Bonjour,
Je vous signale une démarche menée par Nageurs Citoyens afin de revoir, entre autre chose la manière dont les bassins sont partagés avec par exemple les cours d'aquatruc.
De ce que je comprends, les cours d'aquatruc sont particulierement appréciés des professionels pour leurs retombées financieres.
Les amateurs d'aquatruc sont quant à eux dans leur bon droit, c'est au gestionnaire de piscine d'organiser le partage des lignes ds les bassins afin que tout le monde puisse nager
Ce qui ns pends au nez sinon:
- Hier, nouvelle piscine de Vincennes, haut lieu de l'aquatrucisme, un bassin special aquatruc (genre petit bain en demi cercle, pas possible de nager dedans), et en plus de cela, 3 lignes préemptées pour de l'aquatruc ds le bassin de 25m, pour moins de 10 personnes sur ce cours. Pr nager... pas vraiment la bonne piscine
- Massard a peu pres ts les dimanches matin: jusqu'à 4 lignes sur 6 préemptées sur le bassin de 25m (et dc surcharge sur le 33m)
Et ca sera ce de plus en plus, ds toutes les piscines, pour des raisons financieres. Les piscines privées ou en délégation de gestion l'ont bien compris, et blindent leur horaires d'aquatruc en tout genre.
Par contre, pour les piscines publiques, la finalité ne dois pas etre financiere.
Nous n'attendrons pas la rentree prochaine pour agir aupres des élus et professionels, et leur soumettre nos demandes
Je vous invite à lire ces propositions, et à prendre quelques minutes pour les évaluer via notre sondage à l'adresse suivante:
http://www.nageurscitoyens.fr/survey.htmlVos réponses nous permettront de concentrer nos efforts sur les propositions les plus importantes à vos yeux.
Merci à tous et bonne nage
Pour Nageurs Citoyens,
Stephane