En cherchant des infos plus précises sur cette grève j'ai trouvé ce communiqué de la CGT. D'autres comprendront peut-être mieux que moi. Je note seulement que depuis un mois, cette grève me prive de cette "nécessité [dont l'] accès relève d’un droit pour chacun."
http://us-cgt-spp.org/cadres/cadres_2...Mis en ligne le 17 juin 2012
UGICT-CGT Syndicat des Cadres et Techniciens Parisiens des Services Publics Territoriaux
Grève des piscines :
La Mairie de Paris boit la tasse !
Miracle ! La Ville de Paris vient de découvrir un geyser de billets de banques : Bien que le Paris Saint-Germain ait perdu le championnat de France, 20 millions d’euros vont pleuvoir sur le Parc des Princes ! Pourtant le Stade de France était prêt à accueillir ces footballers émérites.
Une collectivité territoriale qui a combattu le bouclier fiscal, ‘ne prête qu’aux riches’ ! Cherchez l’erreur !
Dans le contexte d’une crise qui aggrave les inégalités et l’insécurité sociales, quelle place accorder à la pratique sportive? Faut-il la réduire à un simple divertissement auquel accéderaient uniquement celles et ceux qui en ont les moyens?
Faut-il se contenter du sport-spectacle ?
La réponse de la CGT est claire :
Le sport, notamment la natation, est une nécessité. Elle participe à la formation de la personne. Son accès relève d’un droit pour chacun, quelles que soient ses capacités physiques, condition sociale, profession, genre, apparence corporelle, âge, culture ou lieu de résidence.
La natation constitue un outil pour comprendre et préserver son corps, entretenir et développer ses aptitudes physiques, s'approprier son environnement, découvrir, vivre et partager des émotions, développer ses capacités d'analyse, d'observation, d'adaptation, de coopération, d'innovation, construire son identité, développer son estime de soi...
La natation permet de s'éprouver, de se transformer et, l'expérience le montre, elle contribue, tout au long de la vie, à un meilleur bien-être physique, moral et social indispensable à toute émancipation, essentielle à la capacité d'agir de chacun(e) et à sa relation aux autres.
La natation ne se réduit pas à un ensemble de techniques à maîtriser. C’est un élément fondamental de l’éducation populaire, de la culture et de la vie sociale.
L’IMPOSSIBLE N’EXISTE PAS !
CE SONT LES EAPS AQUATIQUES LES SPECIALISTES DE LA NATATION
CE SONT LES EAPS AQUATIQUES QUI SONT SEULS EN CAPACITE
DE SAUVER LES BAIGNEURS EN DANGER
Les EAPS aquatiques entrent en résistance contre la Mairie de Paris !
Les EAPS aquatiques savent que rien ne s’acquiert sans effort ! Ils continueront à lutter avec une détermination farouche pour obtenir gain de cause !
Front Populaire 1936, Mai 1968, Grève des transports publics en 1995 : Les patrons ont toujours le même discours : On n’a pas d’argent.
Les EAPS aquatiques ne lâcheront pas leurs revendications !
Leur dernière grève avait duré 14 mois !
Les EAPS aquatiques ont du courage et de l’endurance. Ils savent se battre et l’ont déjà prouvé !
A cœur vaillant, rien d’impossible !
L'action permet de surmonter les divisions et de trouver des solutions.
LES EAPS SONT DANS L’ACTION POUR :
· LA CREATION D’UNE VRAIE FILIERE AQUATIQUE
· LA REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL
· NOS DEROULEMENTS DE CARRIERE AVEC DES RATIOS A 100%
· NOTRE POUVOIR D’ACHAT
POUR LA CREATION D’UNE VRAIE FILIERE AQUATIQUE
Je me syndique à la C.G.T.