albatrosmazouT @ écrit:
"alors si je nage en brasse lors d'une épreuve de nage libre, je n'ai aucune chance de gagner?"
je suis en train d écouter
... et en faite la question c 'est plutôt:
est ce qu on peut nager autre chose que le crawl dans une épreuve de nage libre?
...
12e min
et la réponse est oui
...
on peut même se déplacer de manière "exotique"
c 'est à dire d 'évoluer dans une autre nage que les "4 nages" officielles...(en fait le crawl n'en est pas une
on parle de Nage Libre
)
je crois que la réglementation F.I.N.A en N.L impose de toucher le mur avec n'importe quelle parti du corps et dans n'importe quelle position... et une parti du corps doit en permanence "coupé" la surface... sauf pendant les 15m sous marins autorisé lors des départs et des virages...
mais en pratique on voit que du "crawl" car c 'est le plus rapide
... la N.L est la nage la plus "libre",(ie: la moins règlementé).... c 'est pour cela que d 'une, c 'est la plus rapide... et de 2 qu'ont y observe les styles et de techniques les plus différentes...
"alors si je nage en brasse lors d'une épreuve de nage libre, je n'ai aucune chance de gagner?"
ce n 'est pas interdit, mais la brasse est en général moins rapide que le crawl
...mais bon peut être qu'un jour on aura la chance de voir un extraterrestre nager les épreuves de NL en brasse et remporter des courses
....