Hello,
Que pense le modo ?
Qu'en pensent nos charmants modérateurs ?
Donc, je me dois de répondre puisque vous faites appel à mon avis.
Dans un premier temps, sujet de discussion non en rapport avec l'intitulé; dans ce cas, ouvrir un nouveau sujet de discussion sur un des forums approprié.
Dans un second temps, Christophe a rappelé qu'il vous était possible d'inclure des images dans vos messages en y insérant le lien menant vers les explications au cours de la rédaction de vos messages.
https://www.nageurs.com/forum/pediluve...Maintenant sur ce site, il y'a selon moi assez d'espace pour que tout le monde puisse s'exprimer librement selon les règles de la netiquette que je n'applique pas à la règle où avec un certain laxisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9t...Un sujet de discussion dans le pédiluve fût modéré car ces messages n'avaient plus de rapport avec l'intérêt sur ce site de la majorité des lecteurs et devenait plus personnel et sans rapport avec la natation (dans ce cas je suis disposé à mettre en correspondance les nageurs où nageuses par simple envois d'un mail à
afin qu'ils correspondent en privé, je me répète...).
Une solution sera prochainement mise en place pour envoyer des messages privés.
Les commentaires sur les séances de piscines (ceux que vous lisez tous les jours) sont là dans le but de laisser un commentaire sur votre séance de natation.
Si il y'a débordement où abus, nous intervenons.
Abus veux aussi dire : multiplication de message hors charte usenet ce qui revient à dire Crosspost équivalent au spam.
Au sujet des commentaires sur les séances de natation, je modère les plus virulents sans m'occuper de la personne originaire du message (à vrai dire, je ne regarde même pas le pseudo mais m'en souviens).
Enfin, dans une communauté de nageurs et nageuses nous ne pourrions mettre tous le monde d'accord sur un point, cela reste pour nous un objectif.
Modération ne veux pas dire interdiction.
En tant que personne humaine, j'ai horreur des querelles surtout au sein d'une communauté partageant le même plaisir : celui de nager !
Je clôture ce sujet devenu H.S. par rapport à l'intitulé pour en ouvrir un autre sur ce sujet.
Cdlt,
Oléum.
N.B : no soucie pour un tuto (mais pas dans les commentaires de séances).
A vous lire (et nous lisons
tous les messages).