mardi 5 octobre 2010
posté par bigorno à 13:08

ACCIDENTS

vu 2877 fois, followers=18
Quels sont vos pires souvenirs de coups reçus ou donnés? Pour ma part, aucun coup reçu ne m'a contrainte à m'arrêter.A l'époque où je ne nageais que la brasse, je tenais trop bien ma droite et c'est dans la ligne d'à côté qu'un jour j'ai donné un coup de pied dans l'épaule d'une nageuse d'un certain âge, elle n'était pas contente du tout mais a pu finir sa séance.Maintenant, j'ai très peur de donner des coups de plaquettes en doublant alors j'ai trouvé un truc:je fais passer le bras sous le corps, ça limite la casse.Ma hantise:les femmes enceintes!

51 commentaires

  

Mon pire souvenir fut celui d'un homme qui "nageait" en dos crawlé. Il ne regardait absolument pas où il allait, se cognait à tout un chacun sans jamais s'excuser, et refoulait tranquillement tous les nageurs qu'il croisait dans les autres lignes. Je persistais à vouloir tenir bon malgré ses tentatives répétées pour m'assommer, jusqu'à ce qu'il me porte le coup de grâce : je le vis à un moment arriver en sens contraire, nageant en plein milieu de la ligne, comme à son habitude. Je m'écartai du mieux que je pus, vaine tentative hélas d'éviter sa main... qui fila tout droit dans mon entrejambe.

Sinon à part ça, il m'arrive parfois de heurter les autres en écartant les jambes en brasse - je m'excuse auprès de tous ceux que j'ai pu toucher ! - mais en général quand je passe assez près de quelqu'un je fais uniquement des mouvements de bras jusqu'à m'être assuré que je suis à bonne distance pour reprendre mes mouvements de jambes.

Pour ce qui est des femmes enceintes, quand je les vois, c'est simple : je change de ligne. J'ai juste trop peur pour elles !
  

Pareil, j'ai toujours peur de frapper quelqu'un quand je suis en brasse.

Cependant le coup plus fort je l'ai pris tout seul, un soir à la fin de la séance, quand je ne me suis pas rendu de compte que le bassin était terminée pendant que je faisais souple en dos crawlé avec les deux bras ensemble... heureusement personne ne m'a vu!
  

les coups les plus forts, c'est à Roger le gall, en nageant le long des tuyaux d'arrosage qui ne protègent de rien: comme on nous apprend à nager bien à doite, les nageurs de la ligne d'à coté piour peu qu'ils passent les bras à l'horizontale(beaucoup)vous refilentr en coup en passant, et les brasseurs avec les pieds...Mais le pire c'est de se prendre dans la ligne d'arrosage avec la main(j'ai un espèce de petit problème récurent à une main à cause de ça, coup répétés
  

tjrs à roger le Gall: il y a des crochets dans la goulotte qui servent pour les trucs ludiques quand on met des lignes transverses, pris plusieurs fois des coups, ca fait trés mal.Il y a qlques années, une petite nageuse du racing qui était là s'est salement amoché la main à cause de ce crochet.

Autres crochets; une mns du cnp s'eqst ouvert la main en dévissant l'attache d'une ligne avec un crochet au bout qui s'est desserré brusquement(hopital, etc..)

sinon des coups on s'en prend tout le temps y compris des intentionnels(Vous avez éclaboussé mon brushing, tiens, un coup en douce, bien fait!!!)
  

Cela m'arrive helas de temps en temps. Et j'en suis toujours super super desole car je ne suis pas un petit gabarit et j'ai plutot la delicatesse de la pioche.

Ceci etant dit, quand je suis suivi par plus rapide que moi, j'ai la politesse de laisser passer la personne en ralentissant et en me mettant sur le cote. Dommage que tout le monde ne fasse pas la meme chose...
  

Brasseur endurci, comme m'a titré saïgonnais, j'ai pourtant peu de souvenirs de coups donnés ou recus. Il m'arrive de froler du pied ou de la main le voisin de ligne s'il nage lui aussi très à droite, sinon en général je fais attention à coordiner mes mouvements avec les nageurs qui viennent à mon encontre. En général j'y réuissis assez bien, p.ex. en prolongeant les moments de glisse. Il est évident que cela empêche cependant d,aller vraimen vite. Mais en général, dans ma piscien au Luxembourg j'ai la chance de pouvoir profiter de moments ou les lignes sont très peu fréquentées.
Mes pires souvenirs de coups recus ne sont, bizarrement pas des coups de pieds donnés par des brasseurs, mais des coups de poings recus en pleine figure par des crawleurs.(je me rapelle d'un en particulier qui m'avait enfoncé les lunettes de natation, de façon que je me suis réveillé le lendemain avec un bel oeuil au beurre noir) J'imagine qu'il faut être un crawleur particulièrement mauvais pour avoir un tel écart....
  

le problème avec certains"crawleurs",c'est les gens pas souples des épaules qui passent les bras à l'horizontale(parfois seulement 1 bras)et sans faire attention(Ils n'ont pas conscience de leur geste)
Il suffit d'un seul mec comme ça pour gacher toute une séance parce qu'on est obligé(e)d'anticiper son passage pour ne pas se le prendre dans la poire, et dos interdit en plus.
d'autant que le mec(c'est le +souvent des mecs)lui se tien plutôt au milieu, sinon il se prend lui même le mur ou la ligne dans la main
  

Et pour peu que ce crawleur au jeté compulsif se prenne pour une star qui nage "vite",c'est pire encore, même si on n'est que 2 dans le couloir.
Messieurs, un passage de bras en crawl ne s'effectue jamais à l'horizontale.
  

Ah ça c'est un fil pour Dr Bobodansleau !


Coups reçus en neuf ans :

2 cocards à cause de coups de pieds de brasseurs dans les lunettes.

L'un en doublant en crawl une nageuse dont le pied en poussée restait en surface!!!

L'autre alors que j'étais en dos crawlé en plongeant la tête en arrière pour vérifier la distance qui me séparait de l'obstacle le plus proche...Visiblement j'étais un peu trop près. Trois jours minimum à chaque fois pour que le bleu disparaisse. Grande popularité au bureau dans l'intervalle (tu t'es fait agressé?!)

1 choc frontal crânien : en crawl, avec un nageur arrivant en sens inverse dans une ligne blindée à Blomet. On doublait tous les deux, l'horizon était dégagé quand j'ai commencer à dépasser, j'ai baissé le regard pour accélérer et lui arrivait encore plus vite en sens inverse, on était tous les deux aussi surpris l'un que l'autre! Migraine résistante à l'aspirine pendant trois jours.

1 dent qui a bien résisté au coup de pied d'une brasseuse (à cause d'un mauvais calcul de ma part en doublant) : mais j'ai bien cru sur le moment que la dent était pétée.

Nombreuses griffures : j'ai la peau qui marque et je ne les compte plus. Grandes explications en rentrant à la maison...

Coups donnés :
fatal : jamais

En fait très peu, par contre, je touche assez souvent par inadvertance quand les lignes sont pleines, mais dans ce cas, je stoppe tout de suite mon mouvement. Comme Bigorno, ma hantise sont les femmes enceintes (le plus souvent je préfère changer de ligne, et si j'y reste, j'essaie de garder à tout moment à l'esprit où elle est susceptible de se trouver dans la ligne)

Et vu une fois : une nageuse à qui quelqu'un a démis l'épaule (coup de pied ou coup de bras, je ne sais pas). Les pompiers qui s'entraînaient sur place à côté ont eu du boulot !
  

Décidément lolodansleau, je te classerai dans la catégorie très flatteuse des "Nageurs de combat" de chez Suzi ou peut-être des "Nageurs blessés en mission"


Ben justement je nageais cet après-midi dans la ligne Nageurs de combat (tous les coups sont permis dans cette ligne) chez Suzi avec PB + ElastiQ et j'avançais inexorablement vers un nageur avec des PalM, je commençais à accélérer mes mouvements de bras pour le dépasser et le serrer un peu (histoire de dire mais avance avec tes PalM), arriver au niveau de ses cuisses, j'ai aperçu la forme d'un balaineau à son ventre.... Oh P....., j'ai arrêté net et j'ai changé tout de suite de ligne.
  

moi today j'ai croisé un mec qui faisait l aviron avec son bras gauche... j' ai tenté de l'éviter durant tout la séance... mais je me suis fait surprendre une fois... rien de grave ...
2 ou 3 longueur plus tard je le croise au T et lui demande si ca allait, il me dit pas de problème...
je me permet de lui dire que je l ai observé 10 sec après le coup, et qu il faisait l aviron mais qu avec le bras gauche... il m a dit qu il ne s en était pas rendu compte....
ensuite je lui dit que ca devait lui arriver souvent de taper à gauche avec cette technique... il me réponds que non c'était la première fois et qu'il nageait depuis un moment....

j'ai pas tout compris....faudrai qu un nageurs.com m observe voir si finalement c'est pas moi qui fait l aviron parce qu il ma mis le doute...
  

Une fois j'ai reçu un énorme coup de pied dans la figure qui m'a forcé à m'arrêter. J'allais doubler une personne qui nageait la brasse et au milieu de mon mouvement de crawl je jète un coup d'œil devant et je ne vois personne. Je me lance donc à fond, car la personne nageait quand même assez vite. Je ne prends pas la peine de regarder si la ligne était toujours vide (ben oui après tout elle l'était 2 secondes avant!) et là... PAF! Un grand coup de pied dans la figure! En fait au moment où j'ai regardé, un nageur d'une ligne à côté était en train de passer sous l'eau dans ma ligne donc je ne l'ai pas vu pourtant il était bien là. On a donc réussi à se croiser sans se toucher (oh, miracle!) sauf à la fin où je me suis prit un gros coup de pied dans la tête. Maintenant je regarde plusieurs fois avant de doubler!!!!
  

Le seul coup violent que j'ai reçu : un coup de boule en pleine poire! J'arrivais en bout de ligne et un mec qui nageait sans regarder où il allait était en plein poussée pour repartir. J'avais bêtement pensé qu'il regarderait avant de démarrer sa longueur mais, non! Il s'était déjà pris plusieurs nageurs avant et ce choc l'a convaincu de partir. C'était la veille d'une cérémonie importante pour moi et j'avais la hantise de l'oeil au beurre noir. Heureusement pour moi : une petite coupure au bas de l'oeil. Merci la mousse des lunettes!
Moi aussi, en brasse, j'arrête mon mouvement avec les jambes quand on me double ou quand je double. Je reçois aussi des coups quand je me serre sur la droite par les nageurs de l'autre ligne, et notamment, des "tapes-en 5" entre crawleurs.
Je fais attention maintenant et je me serre si je vois une tornade arriver.
@ Ninja : j'ai peut-être trouvé la solution pour avoir une ligne d'eau vide : exhiber mon profil de baleine! ; )
C'est vrai que j'ai la hantise du coup dans le ventre mais ça me rend d'autant plus prudente.
  

@ Bigorno : Avec les plaquettes, il faut vraiment faire attention aux autres mais en les ayant utilisées pendant longtemps, je n'ai jamais donné de coups... mais ça fait mal à la nuque de nager en crawl avec la tête redressée pour vérifier régulièrement ce qui arrive en face.
Pour ce qui est de ta crainte envers les femmes enceintes, sache qu'elles font deux fois plus attention. donc ta vigilance plus la leur devraient te rassurer...
  

@ mes écailles, pour toi je t'ouvrirai le chemin !!
  

@Ninja : trop aimable! Je te tiens au courant pour l'horaire!!!
  

un coup de pied dans la machoire par 1 nageur de brasse dorsale(??comment appeler ce truc?) de 2 m ,a qui j'ai j'ai conseillé de prendre des cours,
le plus mémorable un coup de pied dans le dos dont je subis encore les conséquences aujourd'hui, 1 vertèbre déplacée, cortisone pendant 3 ans et 20 kilos , l'avantage c'est que je flotte bien maintenant ( toujours voir le bon coté des choses.....)
  

l'avantage c'est que je flotte bien maintenant

elle me fait trop sourire celle la
.

faut pas le prendre mal mais j'adore la positivité et l auto-dérision
  

la flottaison c'est aussi important ...
  

avatar de callisto
callisto
> 13 ans
menu
Oui je crois que c'est moi qui ait la "palme" sans mauvais jeux de mots;
une main droite cassée: oula je vous avais pas vu en doublant c'est ce qu'a dit le nageur qui m'avait percuté
une cote félée due a un brasseur qui a démarré alors que j'etait en pleine extension sur un virage culbute; je hais les brasseurs qui viennent dans les lignes rapides
Maintenant dès que j'en vois un je me méfie car souvent il s'agit de gens qui ne savent pas vraiment nager; je m'explique; le crawl offre des sensations de glisse 10 x plus agréables que la brasse alors pourquoi s'en priver(d'ailleurs en général quelqu'un qui nage le crawl sait nager la brasse mais rarement l'inverse)
Désolé pour les brasseurs de ce site mais c'est mon opinion qui se vérifie à chaque entrainement (4h:sem)
  

Moi, une fois j'ai reçu un grand coup de pied dans l'os qui est au dessus du sein droit(ouais, c'est la partie haute droite de la cage thoracique)J'ai eu un énorme hématome et cette partie de l'os a enflé, ça a mis trés longtemps à partir et maintenant il me reste encore une petite séquelle:Si j'appuie à cet endroit, je sens que l'os est plus gros qu'à coté...

On peut savoir nager brasse et crawl, moi j'aime bien alterner, suivant ce dont j'ai envie.la brasse me repose,même nagée vite, j'aime bien le" plonger" dans l'eau et l'ondul en brasse.Et pour doubler, j'adore le faire en dos, je crois que c'est parce que la respiration est facilitée...
  

@Papillonista: je pense que si tu sens que ton os n'a pas une surface régulière, c'est qu'il était fracturé et pas resoudé pile face à face, ce qui arrive dans la plupart des cas de fracture des côtes... T'as dû douiller et avoir eu mal quand tu tousses ou rigoles ou éternues, ou simplement respires fort.

Encore une fois, on a affaire à un individualisme extrême et aveugle de certains brasseurs qui, malgré la présence d'autres nageurs à leur côté, continuent de donner des grands coups de pieds, comme s'ils étaient seuls au monde. A aucun moment, il ne leur viendrait à l'esprit qu'ils peuvent heurter quelqu'un. Et le pire, c'est quand tu les doubles et qu'ils savent très bien qu'ils se font doubler, ils ne te facilitent en aucun cas la tâche et continuent à faire des mouvements amples et vigoureux. Attitude DESTESTABLE !
  

@IKAN: Oui j'avais mal en respirant et en riant, mais maintenant plus rien:Merci d'avoir avancé l'hypothèse que mon os s'est ressoudé différemment, ça doit être ça...

Effectivement, à chaque fois je pense que les gens n'ont pas conscience de leurs membres, ils te donnent un coup et ne s'en rendent même pas compte, on a envie de leur dire "retenez votre geste"vous n'êtes pas tout seul
  

@IKAN
on dirait que t'as croisé le "saboteur"...
  

Ah oui je connais le saboteur de Blomet!
  

Ahaha il existe vraiment un tel personnage mythologique à Blomet? ... maintenant j'ai hâte d'y retourner!
  

Malheureusement pour les autres nageurs oui!
Il a son pied gauche qui part en cacahuète lorsqu'il nage (la brasse) et comme les lignes de blomet sont étroites, quiconque tentera de le doubler se prendra un violent coup de pied. J'ai testé, maintenant j'évite :-s
  

Ah, le Saboteur....ainsi nommé à cause de son pied qui part en "coups de sabot" dans toutes les nages !

ATTENTION: Ce n'est pas un défaut physique, car le coup du sabot (d'une force impressionnante !) n'est donné qu'avec la jambe restée vers l'intérieur de la ligne : donc gauche quand il est en brasse et droite en dos crawlé !
  

NB: à faire....
sous-dossier "victimes du saboteur" dans le post "accidents"
  

Le saboteur de Blomet existe en plusieurs tailles et plusieurs sexes et sévit surtout en brasse
  

@papilloniste
Le Saboteur est unique ! Ceux que l'ont croisé ont vu la force - et la vitesse - qu'il met dans son coup de pied !
Mais c'est vrai qu'il existe plusieurs contrefaçons, aussi dangereuses, dont certaines qui sont très réussies
  

Je suis tout à fait d'accord avec luczi. Il n'y a qu'un seul vrai saboteur. Les autres ne sont que de pâles copies... Le seul, l'unique, le vrai se distingue par son aptitude à donner un violent coup de sabot à toute personne tentant de la doubler, et quand je dis violent c'est vraiment violent!!!!
Je n'ai vu aucune copie qui lui arrive à la cheville dans d'autres piscines, même si parfois y a du potentiel
  

Vous ne pouvez pas avoir une discussion sérieuse et courtoise avec le Sabot-eur ?
  

je me suis fait maudire jusqu’à la 30e génération le jour ou je lui ai demandé de ne pas encombrer le "T" alors je crains le pire si je lui demande d’arrêter le déboitage de jambe...

Bambou a raison. J'ai bien vu des brasseurs méchants, mais le savoir-faire du saboteur reste inégalé
  

Comme ça, la diplomatie et le charme féminin ne fonctionnent pas avec ce sabot-eur.
  

Je crois que rien ne fonctionne avec le saboteur...
  

Envoyez-nous le Saboteur à Berlioux, moi et une autre persone nous allons nous occuper de lui saboter sa séance..(En douceur...Il se convertira à la course à pieds après...).Mine de rien, quelle allure a t il, quel age, quel bonnêt,couleur du maillot?

Ou bien le Saboteur est-il lui aussi une légende urbaine?
  

@Papillonista...
C'est un monsieur d'une bonne cinquantaine d'années, très mince et qu'il doit faire dans les 1m90 (ce qu'explique l'envergure et la portée du coup de sabot). Le reste, je ne me souviens pas.
  

Oui c'est tout à fait ça: 50-55ans assez grand. La prochaine fois que je le croise je fais un portrait robot
  

Lorsque le sabot-eur est là, vous devrez nager avec une armure protégeant la partie droite de votre corps.
  

Ouf, j'évite Blomet!!!!


Par contre, les coups à tout va et griffures en tout genre j'ai donné.. ou plutôt reçu!!! Par contre, nageant le crawl, on m'a toujours dit lorsque j'ai appris à le nager : "on te fait mal ou on ne comprends pas les règles de bonne cohabitation dans une ligne...donne une baffe en passant, c'est efficace"!!! Je n'ai que très peu mis en application cette technique jusqu'à ce jour...mais les peu de fois où je l'ai fait, c'est étrange, mais ç
  

ça a fonctionné...

Plus sérieusement, on m'a appris que la natation était un sport qui se pratiquait tout en douceur...on ne tape...on doit caresser!
  

les horaires du saboteur à Blomet?
  

vers 16/17h, plutôt en fin de journée
tu vas y faire un tour pour connaitre le spécimen ? hahaha
  

Papillon donnera au sabot-eur un carton rouge qui signifie la porte.
  

@Luczi: Peut être un de ces jours,peut-être...Donc il existe vraiment, ce saboteur...Où va t-il quand Blomet est fermé, on se le demande...Peut être à berlioux, sauf s'il est trop radin pour payer l'entrée...Il doit aimer les 50m...
  

@Luczi: je vois que tu n'inscris pas les séances, est-ce que tu ne nages pas, ou bien as tu la flemme d'inscrire les séances?
Cordialement
  

je le faisait dans le temps et j'ai m^me beaucoup fait pendant le swimchallenge mais j'ai la flemme...de poster, pas de nager.
  

Luczi : Heureusement que ce n'est pas le contraire.
  

Oui moi c'est pareil que pour Papillonista la flemme de poster pas de nager.
  

C'est marrant de poster, on décrit ce qui s'est passé le jour même, en brodant ou pas...
Je me rends compte que je suis une addict car j'adore lire même les trucs sans intérêt(ouais, kwa, c'est vrai...)comme: Untel(pseudo plus ou moins réussi)a nagé tant de mètres en tant de temps(je calcule s'il ou elle est bon nageur ou pas),même compte tenu du fait que les uns et les autres en rajoutent surement un chouia de temps en temps...Et quand il y a un pitit commentaire, alors là...J'adore avoir des nouvelles des piscines où probablement je ne mettrai jamais les pieds...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant