Arriver à 1'30 au 100m et 4km/h au bout d'un an et demi de natation c'est tout à fait remarquable. C'est une vitesse qu'atteigne bien moins d'1% des nageurs (hors clubs).
A ton niveau, je doute fort que les références citées plus haut te permettent de beaucoup progresser car ta technique doit être déjà très bonne.
Il serait intéressant de connaître ton nombre de coups de bras par longueur pour apprécier ton niveau technique et ta marge de progression.
https://www.leguideducrawlmoderne.com/...Mouliner ce n'est pas forcément un défaut.
Si tu veux augmenter ton amplitude, surtout avec ton physique grand et longiligne, tu peux accentuer le FQS (ou semi-rattrapé) en jouant sur le timing des bras et en allant chercher l'eau le plus loin possible devant toi à l'entrée de la main dans l'eau. Tu glisseras forcément plus mais tu n'iras pas forcément beaucoup plus vite car ta fréquence de bras baissera sans doute.
Pour avoir un FQS rapide (visionner par exemple Florian Wellbrock), le battement de jambes va devenir déterminant quand on se rapproche d'allures proches de 1'20 au 100m. C'est le coup de jambes qui va permettre de gagner qq cms à chaque coup de bras. Malheureusement acquérir un battement efficace sur le tard est le plus souvent très difficile.
Au final, si tu veux progresser en vitesse, à ton niveau, c'est l'entraînement qui paiera le plus (plus que le travail technique) : nager plus longtemps, idéalement rejoindre un club pour nager avec des nageurs un peu plus rapides qui te tireront vers le haut ou bien suivre un plan d'entrainement bien construit.
Bonne nage !