Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos réponses, et désolée pour ma réponse tardive!
@Zouzou: J’avoue qu’en dessous de 20min j’ai vraiment l’impression de ne rien faire, après a partir de 1000m ça peut être une séance, certains sont heureux avec 800m donc bon
Mais quand je vois qu’à lentrainement en club nos séances font 2h je me dis que c’est pas un hasard
Après je pense que le mythe des « en dessous des 40 min ça sert à rien » n’est pas forcément justifié, quand on voit que certains programmes express font 7 min de sport par jour.. Après c’est une activité cardio donc c’est différent je pense!
@sylsyl: Généralement quand j’ai le temps de ne faire que 20 min il peut m’arriver de partir sur 20 min non stop en variant les nages, comme si je faisais un footing un peu! Et je finis sur 200m un peu rapide, en progressif ou alors des 25m à fond.. Et 50 a 100 m de recup, du coup je finis entre 1200 et 1500m en gardant les séries pour les jours où j’ai plus le temps..
@figolu: Oui je suis d’accord, justement comme dit plus haut, quand je n’ai le temps que pour 20 min dans l’eau c’est plus 20min d’endurance avec un peu d’accélération et une mini recup a la fin, parce que je pense que c’est compliqué de faire une « vraie » séance sur cette durée.. Mais après est ce que ça a un impact sur mon cardio et la tonification, la était ma question