Cela fait 28 ans que je nage, j'ai passé 20 ans en club... J'ai participé à de nombreux championnats de France mais malheureusement j'ai des jambes de merde...
Je n'ai jamais trouvé un entraineur qui me fasse bouger en jambes de crawl/dos.
Ondule pap ca va mieux mais ce n'est pas vraiment cela...
Je ne peux pas tellement te conseiller sur le sujet, j'aimerai que l'on m'aide également car je peux battre comme un robot moulinex pendant des heures... la seule chose que je vais obtenir c'est d'être resté sur place à transformer la piscine en meringue
Du coup j'ai adapté mes nages, je recherche beaucoup la glisse, je ne bats des jambes que pour équilibrer mon corps afin d'avoir la meilleure ligne dans l'eau.
Petite frequence de 1 à 3 battements max par cycle de bras.
je mise tout sur le "braquet" que j'utilise en bras... En général sur de longues distances je copie le style de Grant Hackett avec des bras qui effleurent la surface sans rentrer trop en profondeur... c'est très agréable et très efficace sur un 1500 m et cela a répondu à pas mal de problèmes de tendinites que je me faisais avec mon style de sprinteur où je cherchais un max d'appuis dans l'eau profonde...
En tout cas si quelqu'un peut nous donner une solution pour faire marcher ces foutues jambes, ce serait une bénédiction... 28 ans que j'attends cela!