mardi 13 octobre 2015
À quoi correspondent les couleurs sur les flotteurs (coupe-vagues) ?
vu 2199 fois, followers=11
Bonjour,
Tout est dans le titre. J'imagine que c'est par rapport à la distance de sortie de virage, mais combien de mètres ? À quoi servent les couleurs jaunes, blanches et rouge ?
À bientôt.
11 commentaires
A chaque extrémité, ils sont rouges sur 5m de longueur, ce qui constitue un repère pour les virages en dos par exemple, en complément de la ligne aérienne de fanions qui elle aussi est à 5m du mur. Sinon tu dois en avoir un à 15m du bord de chaque côté (couleur jaune ?), pour la longueur maximum de coulée autorisée, et un au milieu du bassin (blanc ?)
ceux qui savent pas mettent du tuyau d'arrosage comme chez Roger
Roger reste un cas unique...
Et ça sert à quoi de marquer les différentes lignes dans différentes couleurs (1 et 8 verte, 2, 3, 6 et 7 bleue, 4 et 5 jaune, d'après Wikipédia)?
Porte de Champeret
5m = vert, anneau jaune = 1/2 bassin, le reste de la ligne est bleu...
Tres important pour les entrainements en apnée, quand tu mélange les 50m , les 37,5 et les 25 dans la même série...il y a toujours le 5m, le 1/2 bassin, et parfois les 1/3 de bassin... et pour les couleurs c'est comme dans le proverbe
Dans une compétition, les 2 meilleurs temps d'une course se trouvent dans les lignes 4 et 5. C'est pour cela qu'elles sont jaunes, c'est pour permettre aux spectateurs et aux téléspectateurs de repérer aisément les leader de la course. Aux lignes 1 et 8, ce sont les 2 temps les moins bons etc.
Pour la répartition des lignes, deux choses faciles à retenir : la 4 est pour le meilleur temps, la 3 pour le troisième temps...et après on suit la logique pour avoir la répartition des nageurs en fonction de leurs temps de qualification :
4 = meilleur temps
5 = 2ème
3 = 3ème
6 = 4ème
2 = 5ème
7 = 6ème
1 = 7ème
8 = 8ème