@ Gemma
Je ne connais pas du tout les DVD Swimsmooth (seulement le livre), mais pour une novice comme ta copine (pbs de respiration, de position du corps ds l’eau etc.) je pense comme Klapo que la méthode Total Immersion est ce qui se fait de mieux, et que les DVD sont plus efficaces que les livres pr apprendre.
Ensuite, pr des nageurs plus expérimentés, Total Immersion est assez limité à mon avis.
Le DVD Total Immersion dont je parlais est celui-ci : « Total Immersion Swimming: Perpetual Motion Freestyle in Ten Lessons »
http://www.amazon.com/Total-Immersion...Le sous-titre est « Self-Coached Workshop ». C’est un DVD destiné aux gens qui ne savent pas nager le crawl du tout et qui veulent apprendre seuls, sans aucune aide.
Il y a 10 leçons en vidéo, avec une progression naturelle d’une leçon à l’autre. Ça commence vraiment par le b a ba : comment flotter, position de la tête, des hanches, comment respirer, position du bras avant etc.
C’est la technique de nage en crawl (c’est pas du tout une méthode d’entraînement) et encore une fois c’est pour des débutants complets. Jamais pu « tester » l’efficacité du DVD puisque je savais nager depuis longtemps lorsque je l’ai acheté (par curiosité). Va lire les commentaires des clients d’Amazon.com si tu veux plus d’avis.
Ah oui aussi comme chaque leçon du DVD comporte plusieurs exercices avec des conseils précis il faut bien les mémoriser je pense avant d’aller à la piscine, ou se faire des petites fiches.
Moi j’ai appris à nager avec un entraîneur et à mon avis c’est bcp plus efficace d’apprendre avec un entraîneur ou avec quelqu’un qui sait bien nager que seul avec un DVD. Car comme tu ne te vois pas nager il est très difficile de savoir si tu fais bien ce qu’on te demande de mettre en pratique ds le DVD. En plus qqu’un qui sait déjà nager verra tout de suite tes gros défauts, pourra les rectifier sur le champ etc.
« Chum » n’est pas du « jargon/verlan french » (ouille ouille ouille) mais un mot anglais davantage utilisé au Québec que ds les pays anglophones. Je n’avais jamais entendu ce mot avant d’habiter à Montréal, il y a qques années de cela.
Pour ta gouverne Gemma, traduction de « chum » en « official french » (re-ouille) : « petit(e) camarade »
Voilà. A part ça je suis pas content parce que « Mad Men » est terminé. Avez-vous remarqué que lorsque Don Draper va nager il a une technique de crawl qui ne correspond pas du tout à l’époque de la série ? Son roulis d’épaules est bcp trop prononcé. Un peu comme s’il faisait du saut en hauteur à la fin des années 50 en utilisant la technique Fosbury… Suis certain que ça n’a pas échappé à Klapo !
Cldt,
Phil
P.S. Gemma, message pr toi en MP