Hello tous et toutes
Après moult péripétie, j'ai abandonné.
Le coté étanche des montres c'est dans un verre d'eau ...
Je m'explique (recueil des différents sav):
-Il ne faut pas appuyer sur les boutons en immersion
-Il y a un risque en cas d'alternance de douche chaude, froide et inversement !!!
-montre immobilisé à chaque retour au sav pour changement de pile !!!
-oublier une apnée sur 33m par 2m de profondeur (les joints des boutons)
-désactiver les alertes son! à quant une vibration!.
...
recueil des tests et imprécision intolérable vu le prix :
-les montres gèrent très mal le calcul du km en eau vive !
-les montres ont du mal avec le nombre de longueur
-le nb de coup de bras sera fonction de votre façon de nager
Le seul test que j'ai réussi, et cela a étonné polar, c'est la fréquence cardiaque avec une ceinture thoracique. Bon le problème était que la ceinture avait tendance à se barrer dès que j’accélérai franchement. Il fallait donc vraiment serrer la ceinture.
Après à l'usage quand je nage, je n'ai pas le temps de jouer avec la programmation des longueurs.
Les choses qui comptent suivant les situations sont:
-le chrono pour faire des séries en fractionné
-la fréquence cardiaque (pour vérification à la maison)
-et j'aimerais tant avoir une montre qui compte les coup de bras ... un rêve ... pour analyser FC et CB
En conséquence je compte mes longueurs et sinon je vérifie l'heure pour vérifier que je n'ai pas arnaqué un aller retour.
Car en cas de panne c'est plusieurs jours voir plusieurs semaines d'immobilisation voir même une compétition ...
Perso je peste contre ce pseudo étanche, car quoi qu'il arrive, le sav te dira que tu as tors et si tu n'as pas un marchand très bon, alors c'est pour ta poche.
Je me souviens même m'être fait prêter, par le marchand, une montre polar pour une compétition (la mienne était au sav) malheureusement je l'ai ramené hs le lendemain après un passage en lac !!!
J'étais tout désolé.
Autre point qui ne va pas dans le bon sens pour les consommateurs ce sont les piles rechargeables.
De mon point de vu nous n'avons plus de produit pérennes dans le temps.
Plus vous utilisez ce type de batterie plus elle se dégrade et si vous utilisez tous les jours au bout de 18mois sa capacité à tenir la charge est bien entamé...
Et vu le prix de la montre, je suis pas sûre que nous utilisateurs et consommateurs soyons ok pour cette stratégie.
Lors de votre achat lancez voir le sujet de la capacité de la pile et la garantie qui peut vous être accordé sur ce sujet, demandé voir une garantie de 5 ans sur la montre et la batterie...
Je me suis déjà entendu dire par polar que la montre était HS et qu'il me proposait à geste commercial, de me faire évoluer vers le nouveau produit car le mien avait 3 ans sauf que j'ai un peu gueuler car à 500€ (montre et capteurs) l'investissement je n'acceptai pas que la durée de vie de la montre soit de 3 ans!
Oui mais voilà si vous en avez une utilisation quasi quotidienne la durée de vie, qui se compte en heure de fonctionnement sera plus courte en jours d'utilisation...
Alors pour ma part, je n'utilise plus ma montre en piscine, si je devais renouveler mon électronique j'envisagerai une solution à pile même s'il faut la retourner au SAV.
Bref on nous prends vraiment pour des buses et encore la buse elle à des qualités...
a+