J'aime le
on a un programme, on suit ou on ne suit pas ça réponds d'ailleurs @
swoke , car c'est vrai qu'en club faut suivre, c'est bien d'avoir un groupe où l'on a le choix
@
swoke , j'ai déjà nagé avec deux trois amis qui ne sont pas nageurs, là je te l'accorde j'ai beaucoup moins nagé
mais en groupe avec des personnes qui savent nager ça peut être stimulant comme le dit
papillonista et
samsam Solution : faut trouver un petit groupe sympa, bons nageurs, dans lequel on est toujours libre de ne pas suivre selon le jour. En club....j'ai plus tendu...je suis encore indécis, il est là le problème, ça motive mais parfois après 1h10 j'étais fatigué (j'ai fait du club il y a 2 ans) or le cours dirait 1h30....
le club a beaucoup d'avantages mais je vois l'inconvénient de la
fatigue, si on s'en va avant l'heure soit on se fait réprimander soit on nous fait culpabiliser, même lorsque j'étais malade je téléphonais pour prévenir et on me faisait
culpabiliser ahah ; et il y a l'inconvénient des
ordres car certains entraineurs disent "fait-ci fais-ça" et ce n'est pas très agréable...l'entraineur était très nerveux...en fait il faut trouver le bon club je pense car tous les clubs ne sont pas comme ça je pense.
Les avantages sont clubs ne sont pas négligeables :
meilleure technique, motivation en groupe, fratrie, compétitions = objectif à court ou moyen terme ce qui motive de plus bel ;
lignes d'eaux réservées ahah.
Quant aux horaires, point relevé par
swoke , en club en général y a du choix, y a des cours du matin, de l'après-midi et soir, enfin tout dépend du club.
Le problème est que je ne veux pas signer et payer au club sans avoir vu l'ambiance....or même s'ils me laissaient une séance d'essai ce ne serait pas assez...vous en pensez-quoi ?