vous avez déjà pensé pourquoi en france on a l'habitude de dire: "nageur de club" mais pas "nageur d'équipe"?
club, il suffit de payer la cotisation pour adhérer.
équipe, il faut aussi une "esprit d'équipe"
qq histoires?
1) en attentant au mur,
- moi: monsieur, vous êtes devant le t, celui il tourne depuis 20minutes, surement il va culbuter à nouveau, vous pouvez bouger juste 5cm?
- méchant: non, non, je fais exprès pour qu'il s'arrête, parce que je vais y aller
- ???!!! (il va pas 5secondes avant où après, mais il veut arrêter celui qui nage depuis 20min!!)
2)passer au milieu de la ligne après les drapeaux, ça veux dire qu'on va culbuter et continuer n'est-ce pas? sinon, on continue par la droite, et on laisse passer celui qui est derrière. je faisais des séries de 4 nages dans un bassin de 25, j'ai remarqué que le bonnet nageurs.com! devant moi n'est pas passé au milieu, très bien, j'ai passé au milieu, j'ai touché au mur, je suis tourné en dos! !!!! oh là là là! qq dèrrière moi! ça sort d'où ça? le monsieur a changé d'avis, il n'a pas voulu me laisser partir, pendant que je culbutais, il a passé soudain de droite à gauche!
3) bassin de 50m:
- moi: allez - y monsieur, continuez,
- méchant: non, non, je vais reposer un peu!
- moi (devenu un peu fou!) : monsieur, ça fais 30m que vous essayez à me dépasser, j'ai ralenti, vous m'avez même poussé contre les lignes, pour vous laisser passer j'ai culbuté à droite du t au ralenti en plus, et vous ne continuez pas?
- méchant: oui parce que vous avez accéleré!
- moi: non, je n'ai pas accéléré, au contraire, j'ai ralenti, donc j'attends aussi pour vous montrer ce que vous m'avez fait
-méchant: dans ce cas là je vais appeler la sécurité!
- moi (devenu complètement fou!): appelle les maintenant! donc tu sais bien ce que tu as fait était très dangereux! écoute je passe à la ligne d'à côté, je veux juste que tu me laisse tranquille!
4) un autre bassin de 50m, 3personne dans la ligne! en culbutant je vois une femme qui flotte sur moi, je risque de casser mon cou, heureusement ça passe bien, je demande la dame qu'est-ce qu'elle fait? elle rit comme une clown.
- méchante: monsieur, je vous ai empêché parce que vous m'avez dépassé par la droite tout à l'heure!
- moi: madame, vous nagez au milieu de la ligne, il y a 3 personne dans la ligne, mais malgré ceci...
- méchante: non, non, je nage pas par le milieu (toujours avec une grande sourire!!)
- moi: donc comment j'ai passé par votre droite sans entrer sous les lignes?
méchante souris toujours, j'appelle les mns pour ne pas lui tuer...
5) bassin 50m, encore qq qui nage par le milieu, il prend un coups à ses lunettes (comme par hasard!), je continue, il me suive, il m'arrête, il cherche la querelle, il accepte pas qu'il était au milieu...
- moi: vous m'agressez monsieur?
- méchant: oui: je t'agresse!
- moi: d'accord, sortez de l'eau svp!
et bien sûr le grand agresseur devient un petit chat juste après... encore une fois, j'appelle les mns pour ne pas donner une réaction éxageré, je change de ligne... monsieur sait très bien c'est lui qui nage par le milieu (parce sinon ça serait ma tête et sa main) mais il ment...
6) bassin 37.5m(vous savez où c'est
) après de passer les drapeaux je glisse vers le milieu et hoop! je vois une tata au milieu! je fais une geste avec les mains, je réussit quand même de culbuter sans lui faire mal et quoi!!!!!!!
la tata est toujours là! au milieu!
- méchante: monsieur, je vous ai remarqué tout à l'heure, je vous ai laissé passé!
- moi (complètement fou cette fois! elle m'a arrêté après mon virage pour me dire qu'elle m'a laissé passer??): madame vous pouviez cassé mon cou, vous m'avez arrêté pour dire ça? laisser moi partir svp!
elle passe devant moi, elle me laisse pas partir, elle parle, elle parle, puisqu'elle est au milieu de la ligne, elle empêche tt le monde! je lui jette un peu d'eau parce qu'elle comprenne qq chose de dangereux, et je continue... qu'est ce que vous feriez qi on essayer à casser votre cou? elle a fait exprès, oui! pourquoi? elle a juste voulu vous arrêter, pour vous dire qu'elle vous a laissé passé! parce qu'elle ne connait rien sur l'anatomie humaine, même si elle vous tue, le juge va dire que c'est un accident
j'en ai encore plein d'histoire comme ça... quand c'est les débutants, on pardonne facilement, quand ce sont les agression physique comme ça, faites exprès...
essayer de faire une coulée plus de 5m, surement un malin va finir sur vous en vous empêchant de sortir...
esprit d'équipe, c'est dommage qu'on peut pas l'acheter avec la cotisation annuelle
boffff j'ai bcp pleuré, mes excuses
une bonne histoire pour finir?
une fois j'ai croisé qq qui me dépassait parfaitement, j'ai voulu apprendre son club (pour y participer peut-être), j'ai vu qu'il a pas de bonnet particulier, mais quoi? il nage avec un pull entre les jambes en plus? woav, ça doit être un nageur de niveau nationale, j'ai voulu m’arrêter et lui regarder pour apprendre un peu sa technique... et je remarque
le monsieur n'a pas la partie bas (après le genoux) de sa jambe droite
voilà la conclusion, les bons nageurs, dépassent sans déranger personne, même s'ils leurs manquent un membres...