Bego je pense qu'on à peu près le même profil de nageur. Je fais surtout de l'endurance en brasse et après 3km (rarement), j'en ai marre (une sorte d'ennui de tourner en rond). Je suis peut être un poil plus rapide, je dois arriver maintenant à boucler les 2km en 40 mn (bassin de 50), et j'ai noté une amélioration depuis que j'ai entamé un régime et perdu quelque kilos. J'attribue une petite hausse de mes perfs à ça, je me trompe peut être. Mais bien que ce soit de l'endurance, c'est quand même un rythme bien soutenu pour moi, d'ailleurs j'ai du mal à nager en 'mollo' comme tu le dit
. Par contre je n'ai jamais vraiment essayé de fractionner en brasse. Par reflex quand je me lance je m'arrête plus. Je vais quand même essayer cet aprem en fin de séance (bassin de 25m), pour juger de mes chronos.
Mais je suis quasiment certains que je doit être comme toi, pas beaucoup plus rapide en moyenne sur un 50m que sur un 2000m. La faute sans doute à ma brasse pas complétement "sportive". Je suis sûr que si j 'arrivais à faire le vrai mouvement de brasse de compet, ne serais-ce que sur 50m, j'irais beaucoup plus vite. Maintenant je me dit aussi (comme je l'ai dit à Thedude et Mirouf lundi), que je dois avoir une brasse assez rapide pour faire un effort, mais pas trop pour le faire en endurance !
Sinon je fais de plus en plus de crawl, et là par contre je suis encore obligé de fractionner, sinon je m'épuise.