, qui ne résiste pas a la magie du troll.
(parce que l'exception annuelle ne suffit plus et que le terrain s'y prête.)
@sophie69
> as-tu essayé de faire du pap avec des paddles ?
nan.
j'ai arrêté le pap. en 1978, suite a un conflit d’intérêt entre l'un de mes bio systèmes mécaniques et le concept psycho technique du mouvement ondulatoire. mais je fais des pétards avec des moufles et je picole avec une soucoupe, ça compense vachement.
>C'est un grand classique en club,
j'ai été condamné et incarcéré dans un club pendant 10 piges (CNA, neuf trois powered!) mais je dois être trop vieux pour avoir expérimenté les nouvelles technologies et a part les poules boys, je n'ai jamais eu a mettre de prothèse (même capillaire). je me rappelle mon dernier stage de printemps, 15 bornes/jours+qq km de fantaisies piétonnes, celui qui m'a décidé à stopper l'endorphine pour me tourner définitivement vers la coke et l'héro. (c moins crevant! enfin, façon de parler...) . c'est juste pour dire que j'expose un point de vue concerné par un peu d’expérience, mais jamais avec des plaquettes ... ou alors de 250g, et plutôt en savonnette.
> si tu n'y parviens pas c'est que ton mouvement de bras est mal placé. Avec les paddles on ne cherche pas la vitesse ou la puissance, on travaille le geste...
heuu ...tu me dit qu'en fait, sans paddle t'y arrive pas bien, alors t’exercer avec paddle, cela te permet d'y arriver mieux sans, après ? (ami sportif, fait toi aider.)
le top, c'est quant même de faire le BON mouvement au BON moment et je ne vois pas comment tu peux le faire correctement avec une prothèse, qui déforme fatalement ta/tes perceptions ainsi que l'impact de ton positionnement et de tes mouvements.(en tout cas, par rapport au m mouvement mais sans paddle) il me semble que la prothèse, qu'elle soit paddle, pullboy ou autres palmes, ne fait qu'entraver une bonne pratique de la nage 'normale'.(ex;on ne 'palme' pas comme on bat des jambes en crawl, ce n'est plus le même mouvement.)
cela dit, c'est pas une religion,juste un point de vue ... et si tu t’éclate en paddle avec un poulboye (oui, je sais pull boy...) bin vazy a donf.,
profite.
> justement pour gagner en propulsion et tirer le mieux parti de sa flottaison...
si tu tire partie de ta flottaison, c'est pas plutôt parce que tu est bien positionné horizontalement ?
et non parce que tu as des paddles accrochés aux mains... ce qui serait même plutôt un moyen d’altérer la position idoine ....cela dit, pour le pap., c'est vrai que c'est différent car on est + dans l'ondulatoire que dans l'horizontale et c'est la fluidité de l'ondulation qui est la vraie clef. mais ch'ui nul en pap, toute manière
>On travaille le corps projectile ( © Catteau)
m'ouai ...moi, je préfère plutôt le travail sur les corps nichons.
chacun son truc
Au plaisir de plouffer.
ivan0vitch, contestant notoire.