@tortueninja
Loin de moi de vouloir égratigner les brasseurs, j'ai bien précisé que c'est une question de goût (mais qd même ils prennent beaucoup de place dans les ligne !
)
Bon j'vais essayer de repérer les bonnets.
Sinon un aziat est en général pas très grand, brun, peau un peu basané et très souvent porte des lunettes sur des yeux bridés ! (et ça pullule dans certains quartiers parisiens)
@aceofthedeep (j'aime bien le tutoiement sauf si ça te dérange dans ce cas j'y remédierai)
Je conçois bien que c'est difficile, mais pour ces exercices sans bras ou sans jambe faut un pullboy ou une planche ?
Et avec un bras, l'autre tendu devant ou collé au corps, enfin j'pense que coller au corps ça doit être une misère à faire...
Je note aussi essayer de faire le moins de mouvement possible à chaque longueur, je cherche déjà à aller chercher le plus loin possible avec les bras. En gros glisser un max quoi.
La motivation, c'est même pas une question d'âge (surtout que les asiatiques font toujours beaucoup plus jeune que leur âge
), c'est juste que je suis en "crise de la quarantaine", changement de vie (je plaque mon boulot de développeur internet pour passer un CAP de cuisine), je me suis rendu compte de mon inertie à passer 10h devant un ordi par jour, à mal me nourrir, à abuser d'alcool, de cigarettes et de...(bon sur ces derniers points ça n'a pas beaucoup changé...). Bref tant qu'à changer autant pousser un peu plus.
Quant à nager encore dans 10 ans bien sur que j'y crois
Bon c'est vrai que là c'est encore des restes de mes 20 premières années élevé en plein air, avec beaucoup d'activités physiques, que les 20 années de débauche suivantes n'ont pas encore tout gommé.
Mais bon c'est pas très optimiste ton tableau ^^
Sinon manque de magnésium c'est possible mais le fait que j'ai toujours des crampes au pied (le plus souvent du droit) et jamais ailleurs pencherait vers une explication médicale comme le suggère sherpa, enfin j'ai aucune connaissances dans ces domaines.
Je bois au moins 2l d'eau par jour, et effectivement je ne fais pas d’échauffement, mais comme je ne me déplace qu'en vélo ça doit compter un peu comme un échauffement non ?
@sherpa
Merci mais je ne pense pas du tout que ce soit quelque chose de remarquable, une amie est arrivée à faire ses 1000m en crawl en moins de 6 mois au rythme d'une séance par semaine en partant de 0 (ou presque), en plus elle est plus vieille que moi
Sinon même remarque pour le tutoiement