vendredi 8 avril 2011
posté par blondin à 21:12

competitions

vu 2402 fois, followers=7
Je me demandais, si certains ici font de la compétition ?

25 commentaires

Je n'en fait pas, mais si une personne a un tuyau pour participer à un master, j'aimerais bien me jauger...

Pour cela il te faut être dans un club et avoir une licence ffn. Et c'est ton club qui fait les engagements.
Après, au pire tu peux te pointer comme ça pour remplacer qlqu un qui s'était engagé et qui est forfait, car il ne vérifient pas les identités des nageurs

eheh
Tu voudrais tester dans quelle nage et quelle distance?
tu as des temps de référence?

@ blondin

> Après, au pire tu peux te pointer comme ça pour remplacer qlqu un qui s'était <
> engagé et qui est forfait, car il ne vérifient pas les identités des nageurs <

Il faudrait être un caméléon et pas trop reconnaissable, hein ??
Et ton club cautionnerait ce genre de "remplacement" ??

@ Mirouf, il faut prendre une licence et le mieux c'est de nager en club et puis nager en master demande beaucoup de sacrifices et d'entrainements pour être classé et faire beaucoup de compétitions pour prendre le max de points...
Toujours intéressé ??

c'était un peu sur un ton de plaisanterie hein !
Évidement qu'aucun club ne cautionnerait ça... eheh

Pour ce qui est de la licence, tu n'as pas le choix il faut obligatoirement faire partie d'un club pour l'avoir.
Par contre je ne vois pas en quoi nager en Master demande beaucoup de sacrifices !
Je nage en c2 en Master, et c'est que du plaisir
bon ok, pas mal de souffrance aussi, mais cela dépend de tes objectifs...
Aussi, je ne vois pas du tout de quoi tu parles avec ton histoire de classement et de points, car en tant que nageur, cela n'a aucune importance. Les points sont importants pour les clubs, pas pour les nageurs.

il ne faut pas décourager les nageurs de venir en club

il ne faut décourager les nageurs de venir en club

La différence entre un C2 et un C6, c'est justement dans le raisonnement et la façon de voir les choses, tout simplement !

Aussi, je ne vois pas du tout de quoi tu parles avec ton histoire de classement et <
de points, car en tant que nageur, cela n'a aucune importance. Les points sont < >importants pour les clubs, pas pour les nageurs <

Alors, tu choisirais de nager en Master pour un club qui est classé au fin fond du classement, juste pour nager en club ??

Non, je ne décourage personne d'aller en club au contraire !

"La différence entre un C2 et un C6, c'est justement dans le raisonnement et la façon de voir les choses, tout simplement !"

Si je comprend bien ce que tu dis, je dois en déduire que en C6 (j'imagine que tu parles de toi) on est intéressé uniquement pas le "prestige" de son club, et non pas par la qualité des entrainements et entraineurs et l'ambiance? c'est bien ca ?

Cela va de paire, tu ne peux pas t'évoluer sans ton club et vice versa...

J'ai toujours choisi le Club où je voulais nager quitte à me faire "coopter" !
Un club ne peut exister sans ses adhérents "de pointes" !

Blondin je te propose, si tu veux une discussion en privé pour ne pas être "Hors Sujet" ?

Si tu as regardé ma fiche, ce que je fais, je le fais par passion....
Quand tu me parles de

la qualité des entrainements et entraineurs et l'ambiance ? <

Sur le bout des doigts, parce que les même clubs, on les retrouve au TOP 20 au fil des ans, sauf cas de force majeure (les bons nageurs se cassent)!

Oui bon c'est dommage, je n'ai pas envie de dépenser 150 ou 200€ pour m'inscrire dans un club et ne pas suivre les cours car je n'ai pas le temps.
S'il faut être inscrit en club pour participer c'est mort. A la rigueur une licence simple m'aurait permis de participer pourquoi pas...
Je rentre tout les jours à 19h30, chez moi, je ne me vois pas repartir et aller dans un club...
Par contre s'il existe quand même quelqu'un qui a un tuyau, on sait jamais...

Blondin mes temps de référence datent d'il y a 20 ans... J'avais 15-16 ans à l'époque et je ne les connait plus vraiment, j'en ai une vague idée.
J'aimerais juste savoir où j'en suis après avoir repris le nage depuis 6 mois.
J'aimerais faire par ordre de préférence :
100m brasse
200 4N
100 Pap
100 crawl.
ça serait déjà pas mal.

Hier soir j'ai discuté avec une copine qui fait des compet en masters mais elle est dans un club et paie 180€ l'année...

C'est même souvent plus cher que çà!
J'aurais bien testé aussi, pas tant pour les compèt mais pour avoir un entrainement encadré et structuré, mais bon, tout comme toi Mirouf, rentrer chez soi pour ressortir s'entrainer de 20h à 22h00, comme c'est le cas dans la plupart des clubs, ça ne me branche pas!

Hello,

Si vous voulez avoir une idée de votre niveau en master, je vous conseille d'aller sur le site de la fédération française de natation.
Vous sélectionner en haut à droite l'onglet " maitres "
Puis à gauche l'onglet " records "
Vous avez tous les records de france par nages et par catégories d'ages.

Le plus extraordinaire, ce sont les records des plus de 95 ans !

APSAP Ville de Paris est parmi les moins chers et tu peux t'inscrire en tant que "Extérieur"

http://www.apsap-vp.fr/tarifs

Merci, mais c'est dissuasif quand même...ça pique.

moins de 100euros :o a l 'année :o mdr
c 'est pas chere du tout
surtout si on a le temps de s entrainer 5 fois par semaine
...

Oui sauf que moi je n'aurai jamais le temps d'y aller ne serait-ce au moins une fois dans l'année...

Mirouf77,

100 euros, c est vraiment rien,
bref...
sinon cela ne sert a rien de regarder les records, car forcement c'est très très très très rapide. Regardes plutôt des résultats, par exemple les champ de France hiver de Dunkerque.

Pour ce qui est de ton envie de te tester sur 100m brasse, 200 4N, 100 Pap et 100 crawl. Je me suis renseigné ce soir, et c'est vraiment impossible de faire une compétition sans être dans un club. Mais je suis déjà content de voir que ton choix numéro 1 c'est la brasse
(je suis aussi brasseur).

Par contre je suppose, étant donné que vu tes stats tu nages déjà très régulièrement, que c'est le fait que les entrainements soient en soirées qui te bloque, c'est bien ça?
JE suis quasi sûr que si tu recommences à nager en club, tu ne pourras plus aller nager en "publique"
dans des piscines comme les halles... Moi cela m'est devenu quasi insupportable eheh. On y prend vite goût aux lignes vides et ultra rapides

@ Blondin

Oui tu as raison 100€ c'est pas le bout du monde, mais je fais déjà du tennis, 450€/an et je cours, je m'éparpille beaucoup en fait...

Je suis brasseur, exact, à l'époque je me semble que je faisais 1'15 au 100métres (rien d'extraordinaire en bassin de 25m).

Je vais réfléchir et peut être voir les choses différemment...

Tu es dans quel club ?

1'15 au 100 m brasse cela te place pratiquement dans les 10 meilleurs français en 2011 dans ta catégorie d'age C3.

Si tu es sur de ton temps, je t'encourage vivement à t'inscrire dans un club pour faire les championnat des maitres.

C'était il y a 20 ans quand j'étais jeune et frais... J'en ai 36 aujourd'hui...Si je fais 1'20. je serais déjà très très content...
Le pb des chronos c'est qu'il faut s'entrainer pour, c'est à dire faire des séries rapides avec récup, rechercher à être explosif et faire ce genre d'exercice dans les piscines bondées du midi c'est quasi impossible. Pendant 20 ans je n'ai pas remis le nez dans une piscine, donc tu perds tout...

- y a plus qu'a trouvé le bon créneau, bon jour, bonne heure, et bonne piscine pour te chronométrer en horaires "public"
seul dans un couloir pendant 2mn ça doit être facilement réalisable, voir accordé par un(e) gentil(le) MNS
quand y a pas grand monde
....

- ou bien réserve une ligne de cours exprès pour te chronométrer
....

- ou comme le dit blondin
une fois en club .... dur dur de revenir nager en public dans certaines piscines à certaines heures
...

et les clubs accordent facilement 1 ou 2 séances d'essai pour "tâter l'ambiance" et aussi
pour évaluer, donc chronométrer, le nageur, pour pouvoir ensuite le positionner dans le bon groupe....souvent des groupes d'ages et/ou de niveau, sont formé et s'entraînent parfois à différent moment dans différentes piscines...

J'en fais, mais avec un monopalme évidemment

Cela se passe dans le cadre de la commission nage avec palmes de la FFESSM.

C'est très ouvert pour les compétitions régionales, tout le monde peut y participer, de 8 à >90 ans.
Il y a les épreuves en bi-palmes où les nageurs "classiques" sont évidemment très bons. Après pour les épreuves en monopalme, c'est plus technique mais aussi plus rapide.
Question distance, cela va du 50m au 1500 en piscine, et 6km ou 15km en eaux libres.Après il faut avoir envie de s’entraîner plusieurs soirs par semaine, et suivant la disponibilité des clubs.

Enfin question sensation, c'est sympa de passer sous la barre des 22 secondes au 50m en monopalme.

c'est sympa de passer sous la barre des 22 secondes au 50m en monopalme

c 'est un peu dans les temps "record" du 50m nage libre
... je me demande bien combien ils feraient ces mecs
en bi palme ou en mono....

MIROUF77
1'15 au 100 brasse c'est très bon !
Mais effectivement, si c'était y a 20 ans, c'est autre chose
On perd complètement expressivité de sa jeunesse
ET complétement ok avec tes remarques sur les chronos?

Je ne sais pas s'il y a un moyen de s'échanger des messages privé sur le forum

Je fais de la compétition en club, allez y, c est que du plaisir!

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant