mardi 24 février 2009
posté par Enzo à 14:21

Crawl : lors du retour aérien, toucher l'aisselle avant l'entrée de la main dans l'eau?

vu 4779 fois, followers=4

Salut à tous,

quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi ça sert?

j'ai vu un nageur confirmer faire ça et il avançait bien ( 44" au 50 m ).

lors du retour aérien du bras, la main va toucher l'aisselle puis s'étend pour l'entrée dans l'eau.

C'est surement un exercice pour s'appliquer à garder ses coudes haut je suppose?

:) bizare bizare
:)

4 commentaires

  

Slt Enzo,

C'est un éducatif utile qui sert notamment à:

- bien relacher le bras durant la phase de retour aérien, et
- bien garder le trajet de la main (et du bras) durant le retour aérien au plus pret de l'axe du corps. ca aide a corriger le défaut du bras qui exerce une force non parallèle au corps d'ou désaxement du corps et obligation d'un contre-mouvement négatif pour compenser cette dérive (en vertu du principe de physique simple que toute force necessite une force opposée pour l'annuler). Toutes les forces doivent être dirigées dans le sens de l'avancement, sinon il y a perte d'énergie.

En plus c'est bien pour bien prendre conscience du roulis.

Une variante: marquer un temps d'arret au moment du toucher de l'aisselle.

Dans le genre aussi: faire glisser la main tout au long de la surface de l'eau durant le retour aérien.

PS: quand on parle du conseil de "garder le coude haut", on veut dire durant la phase sous marine. Garder le coude haut hors de l'eau normalement va de soi à moins d'avoir vraiment un mouvement de bras du troisième type
  

un autre exo du meme style, toucher l'oreille apres l'aisselle.
Pour l'utilité de l'exo, chapeau klapo.
J'ajouterai que ca a aussi l'avantage psychologique de se concentrer sur son mouvement de bras et donc de chercher cette fameuse glisse... Immanquablement améliorer la somme temps+mouvements de bras vu sur un autre sujet...
  

Salut, j'a testé pendant quelques lignes le toucher de l'aisselle, aissellade
drole comme truc:)

éh bhein j'y arrive pas mal mais ça fausse pas mal le nage, c'est pas si vident que cela.

En fait le beau style de la nage se dégrade avec cet exo.

Mais pour l'exo evo 2 avec aisselle-oreilles-rentrée de la main, je vois pas bien comment faire pour ne pas boire des tasse,

enfin j'essaierai par curiosité
  

Mais pour l'exo evo 2 avec aisselle-oreilles-rentrée de la main, je vois pas bien comment faire pour ne pas boire des tasse,
Juste décupler en dissociant le travail des jambes et des bras, on peux flotter les bras en l'air avec les jambes au travail, le corps n'étant pas un mais plusieurs...
L'essentiel étant de mettre au travail la zone que l'on exerce tout en mettant les autres zones en sommeil.

Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant