vendredi 28 octobre 2022
posté par Laurent75019 à 13:56

Piscine avec eau la plus chaude

vu 3359 fois, followers=11
Bonjour

J ai lu que toutes les piscines de Paris ont baissé la température de l’eau de 1 degré.
Quelle piscine aurait actuellement l’eau la plus chaude ?

J’étais en effet un fidèle des piscines parisiennes il y a quelques années et j’avais noté de notables différences entre les piscines.
Je compte me réinscrire soit aux piscines de Paris, soit à l’espace Pailleron.
Étant d un naturel très frileux, vos conseils me seront précieux !

Merci par avance !

8 commentaires

  

Bonsoir, à Pailleron, je trouve le ressenti tout à fait acceptable, entre 27 et 28°.Keller est glaciale, je l'ai constaté.Thérèse et Jeanne Brulé , Château des rentiers, Blomet aussi d'après ce que m'ont dit des nageurs.Yvonne Godard, Nakache et la cour des lions ont la réputation d'être des bassins très frais.
  

Suzanne Berlioux (Chatelet-Les Halles) a aussi baissé sa température. J'ai réduit ma fréquentation et je ne reste que la moitié du temps car je mets ensuite 2h pour me réchauffer.
  

les piscines de Paris ne chauffent plus qu'à 25 voire 25,5... c'est très frais pour Cour des Lions d'autant que l'air ambiant n'est qu'à 22 et j'imagine que c'est pareil ailleurs. J'envisage de remettre une combinaison.
Les halles (Suzanne Berlioux) a baissé à 26, ce qui fait frais mais un peu moins. Les vestiaires eux restent bien chauffés.
Pour moi tout ceci est un très mauvais calcul et les baisses de fréquentations sont évidentes, et confirmées par les maitres nageurs lorsqu'on discute avec eux. Je serai curieux que la ville de Paris nous communique les chiffres des économies que représenterait 1° de moins et de ls comparer avec le manque à gagner du fait du nombre d'utilisateurs découragés. Je suis sûr que en maintnant les températures (déjà fraîches) de 26 ou 26,5 en relevant les tarifs de 50cts et en supprimant la gratuité pour certaines catégories en mettant l'entrée à 50cts ou 1euros,
Bon courage
  

@louisvii en effet ce sont de petites économies, mais pour le coup c'est bien que le service public montre l'exemple. Je pense qu'une fois le printemps revenu ils reviendront aux températures d'avant.
La vocation des piscines n'est pas de générer d'excédent budgétaire, sinon elles pourraient proposer des activités genre spa, bien-être, etc. Non c'est un service public, et c'est avant tout les impôts qui le finance et non les billets d'entrée.

J'espère surtout qu'ils vont repenser le mix énergétique pour les réfections de piscine à l'avenir. En creusant des puits artésiens on trouve de l'eau chaude gratuite sous nos pieds à Paris (plusieurs piscines comme la Butte aux Cailles ou Blomet étaient d'ailleurs alimentées en chauffage comme ça à l'origine), il y avait sûrement de bonnes raisons de préférer importer du gaz d'autres continents pour chauffer l'eau des piscines, mais c'est moins évident à présent.
  

Les piscines de Paris ne chauffent plus qu'à 25 voire 25,5 c'est acceptable je trouve, de quelle piscine parlez vous ?
  

Les réchauffés sont contents ou indifférents de la baisse, mais ceux qui ont froid ne sont pas heureux, entre les crampes et les séances écourtées par le froid. Si je peux me permettre une généralité, les hommes jeunes ne semblent pas avoir froid ! La forme du jour aussi influe et la vitesse de la nage.. Bref moi aussi j'aime rentrer dans l'eau sans problème et sortir quand je suis fatiguée mais sans les doigts de pied recroquevillés ou tordus..
  

Grasse avec ces 29/32.... commence a redescendre vers 27/28, bien mieux pour nager

Cannes reste à 25/26 en extérieur c'est impeccable!
  

@Christophe
Un service public peut très bien être pensé pour éviter au maximum les pertes en cherchant le bon équilibre entre ce qui est limite agréable pour l’usager et ce qui permet de répondre à des exigences. Si ce n’était qu’une question d’impôt alors ce serait pratiquement gratuit…
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant