jeudi 10 mars 2022
posté par sayemone à 08:00

nager à Paris

vu 2456 fois, followers=15
Bonjour,

Je me suis mis à la natation il y a 1 mois, et je réalise qu'il faut une grande motivation pour nager à Paris!!

En un mois seulement, je me suis retrouvé 4 fois devant des portes closes le matin (3x piscine Jean Boiteux, 1x piscine Cour Des Lions) sans aucune explication, ayant pourtant pris soin de vérifier les horaires sur le site de la mairie le matin même. Toutes les piscines ont-elles ce problème?

Ayant pas mal de contraintes, entre le travail et les enfants, il est difficile de trouver des piscines accessibles depuis mon domicile (Paris 12) avec des horaires compatibles (qui par ailleurs changent tous les jours).
Comment faites-vous pour pouvoir connaître de façon fiable les horaires d'ouverture du matin?

Par avance merci pour tout tuyau que vous pourriez me partager.

6 commentaires

  

Salut, la plus grande partie du temps, ce site-là est plutôt fiable : https://www.paris.fr/equipements/pisci... Il contient toutes les informations de toutes les piscines municipales de Paris (horaires, fermetures, etc.). Je dis "la plus grande partie du temps" car ça m'est déjà arrivé de me faire avoir, mais c'est rare.
  

avatar de 175frankc
175FrankC
> 2 ans
menu
Bonjour,

En ce moment il y a une grève a l'ouverture d'1h le matin dans pas mal des piscines a Paris,et le site https://www.paris.fr/equipements/pisci... (qui est plutot fiable en ce moment) signale ces fermetures mais plutard dans la journée,
Il vaut mieux appeler la piscine avant de se deplacer,
Cdlt,
  

Est-ce qu'avant le Covid les piscines parisiennes fermaient pendant une heure entre 12 et 13h les samedi et dimanche ? Je ne me souviens pas de cela... quelqu'un peut confirmer ? Je trouve que c'est pas pratique (puisqu'il faut évacuer à 11h30, il faut pas arriver plus tard que 10h30... ou alors après 13h
  

Bonjour

En effet EDZ vous avez raison avant la crise du COVID aucune piscine ne fermaient systématiquement entre 12h00 et 13h. Pour les piscine gérées par la mairie de Paris les horaires en semaine c était souvent ouvert de 11h30 a 13h30 sauf le mercredi et le week-end ou elles étaient ouvertes toutes la journée sans interruption. Et les piscine gérées par un prestataire étaient souvent ouvertes sans interruption (Keller Suzanne BERTHIOUX...etc).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la Mairie maintien cette coupure vraiment pénible.
  

avatar de pauletteginette
PauletteGinette
> 2 ans
menu
Si d'une manière générale, quelqu'un vois un motif valable à quelque décision que ce soit, je serais très curieuse de l'apprendre, et ça risque pas d'arriver.
  

Bonjour,
En effet les piscines ne fermaient pas une heure entre midi et 14h par le passé. J'ai posé la question à la ville de Paris début mai 2022, et on m'a répondu que certaines piscines maintenaient une fermeture d'une heure à mi-journée pour un protocole de nettoyage contre le covid. La personne m'a dit que si la situation s'améliorait sur une durée suffisamment longue, il était prévu un retour à la normale en septembre ou octobre 2022.
Ce qui est très étrange, c'est que seules certaines piscines font cette fermeture, d'autres restent ouvertes en continu. La ville a sans doute effectué une enquête pour savoir quelles piscines fréquentait le virus.
Les piscines de Paris resteront un mystère sans fin : )
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant