_ elleriL ci-mer ::
_ 57ulogiF merci itou !
concernant la piscine des Amiraux, les personnes qui m’en ont parlé sont plutôt habituées à enchaîner des longueurs ‘rapides’ dans les bassins de 50 mètres, donc l’endroit peut leur paraître un peu étriqué; mais chacun son style, et je suis aussi impatient de découvrir ce lieu !
concernant la piscine de la Jonquière, effectivement elle est un peu kitsch, mais ce qui ne plaît pas aujourd’hui plaira peut-être demain ? d’où l’intérêt, à mon sens, de préserver tous les patrimoines sans distinction de période, dans la mesure du possible; mais ce qui m’étonne, c’est que cette piscine semble avoir été dessinée par Lucien Pollet (à confirmer), qui est à l’origine des -presque- jumelles Pontoise et Pailleron, mais que la ressemblance avec celles-ci ne saute pas aux yeux; elle a peut-être été remaniée un peu brutalement à une époque (c’est ce type d’information que je recherche en fait), un peu comme la piscine Blomet, qui n’avait, à l’origine, rien à voir avec ce que nous connaissons aujourd’hui comme le montre cet article :
https://neptuneclubdefrance.fr/2016/05...concernant la piscine Molitor, je parlais des anciens bâtiments, longtemps laissés à l’abandon, puis démolis quasi intégralement pour reconstruire en neuf un ensemble beaucoup plus haut et massif; et effectivement, nous bénéficions, pour cette piscine un peu mythique, d’une manne d’informations, photos, et anecdotes, entre autres sur Johnny Weissmuller, champion olympique, acteur holywoodien, maître-nageur.