lundi 1 décembre 2014
posté par rom à 12:03

Problème de chauffage à la Piscine Suzanne Berlioux (piscine des halles)

vu 3160 fois, followers=9
Bonjour, la piscine rencontre des problèmes de chauffage du bassin. Ainsi, la température varie selon les jours, à parfois inacceptable.
Je voulais seulement signaler qu'il y a un réel problème et qu'il ne s'agit pas d'un ressenti des nageurs. Bien à vous.

10 commentaires

Salut Rom,

Je n'ai pour l'instant pas eu de problèmes d'eau trop froide dans le bassin, par contre ce matin je l'ai trouvée un peu plus chaude que d'habitude, donc peut être un problème de thermostat quelque part effectivement.

Complètement d' accord avec snoop77
Celà vient peut être du thermomètre un peu farfelu à l' entrée qui déconne et qui conditionne ton mental. Il raconte n' importe quoi ! Une fois je suis arrivé et il indiquait la température de l' eau à 32 ! Quelle horreur

Un autre jour elle il indiquait 24 ! Quelle horreur aussi. Je fréquente cette piscine d' une façon un peu régulière et je trouve la température du bassin assez constante. A mon avis elle oscille entre 27 et 28. C' est vrai qu' un degré ça n' a l' air de rien mais le corps le ressent très vite.
Maintenant si tu as froid achète toi des moufles

La température affichée sur le côté de l'accueil n'est pas fiable.
Il y a 2 semaines, me semble-t-il, l'eau était plus fraîche que 27°C. De nombreux nageurs l'avaient signalée. Hors, l'écran indiquait 27....
Mais c'est souvent le cas dans d'autres bassins, qu'une différence est constaté. L'écart max constaté reste à Pailleron

Ce soir, température correcte jusqu'à 22h, après l'eau est rafraîchis, comme d'habitude.

Il me tarde de voir une personne nager le crawl avec des moufles

Comme je l'ai précisé dans le post, l'indication de températures à l'entrée n'est pas valable puisque la piscine rencontre des problèmes de chauffage du bassin. Le temps que les dépanneurs viennent et règlent le problème, plus le temps pour réchauffer un bassin de 50m, sont la raison d'une température variable d'un jour à l'autre.
J'ai l'impression qu'ils ne colmatent plus qu'ils ne réparent...

Moi je dirais que ce pb est récurent depuis la réouverture...
D'ailleurs c'est entre autre pour cela que ma motivation a baissé pour aller à la piscine c'est dernière temps... Enfin ce n'est rien par rapport ce que l'on peut rencontrer dans ce bassin...

Ah bon ? On y fait de mauvaises rencontres ?:D

Oui !
:D:D

La piscine va fermer du 22/12 au 12/01 pour la vidange et pour la réparation d'un des ballons d'eau chaude qui pose problème.

Ouais, du genre, les spécimens décrit par Marais sur FB...

Étant un espace grand, il fait toujours froid je trouve.

Et l'eau depuis sa reouverture je le trouve au début friache. Quand on nage c'est bien. Et cela ne donne aucune envie d'arreter à discuter.
Un jour les douches étaient brulantes. Et deux jours plus tard plutot l'envers.

À mon avis biensur ils ont un prob de réglage de température sans doute !

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant