Hello,
Entièrement d'accord avec ta première remarque. Lorsque je vois un commentaire incendiaire (parfois même avant sa modération <°))))<
), mon premier réflexe est d'aller voir la fiche de la personne qui l'a posté. S'il s'agit d'une personne qui n'a jamais enregistré une seule séance, voire qui s'est inscrite exprès pour poster un commentaire, je n'en tiens même pas compte. Il me semble que c'est aussi à chacun de mettre son bon sens à contribution et d'avoir un regard critique sur les avis proposés ici.
Par contre, je suis peut-être naïve, mais j'ai du mal à imaginer qu'un contributeur
régulier de ce site s'inscrive tout d'un coup sur un autre pseudo juste pour pousser un coup de gueule, vu que la plupart des personnes ici ne se privent pas pour signaler ce qui ne va pas.
En écrivant cela, il me vient, une idée, je ne sais pas si c'est faisable ou pas
Christophe : pourrait-on avoir la possibilité de voter pour certains commentaires? Une sorte de j'aime/j'aime pas à la Reddit. Cela permettrait de faire ressortir les commentaires les plus pertinents ou au contraire d'enterrer ceux qui ne servent à rien.
Pour le deuxième point, les commentaires étant affichés par ordre chronologique, il suffit de s'arrêter de lire lorsqu'on estime que l'avis est trop ancien, non? Si un jour quelqu'un fait une étude sur les piscines parisiennes, cela peut aussi être un bon moyen de voir l'évolution positive ou négative des avis sur telle ou telle piscine.