vendredi 8 juillet 2011
Fermetures estivales
vu 2069 fois, followers=4
8 commentaires
La seule chose qui m'a fait rire c'est quand le chargée de sports dit qu'ils ont repris la construction des piscines. Joséphine, c'est une piscine ?
Il y a quelques jours, dans la radio, j'ai entendu un commentaire d'un responsable après le fiasco de la candidature d'Annecy aux Jeux d'Hiver : "le monde change et la France ne change pas".
Après les échecs données a Lille, Annecy, Paris (refusée deux fois, quand même) il faut faire quelque chose.
Alors, cette VRAIE piscine olympique, c'est pour quand ?
Il y avait une bonne façon de gérer la fermeture des piscines cet été,en maximisant l'ouverture de celles qui restent, au lieu de faire le système d'ouverture instauré il y a déjà plusieurs années:
Il fallait ouvrir toutes les piscines restantes de 7h du matin à 21h.
Actuellement il ne fait pas trés beau et il pleut, du coup à certains endroits c'est trés gérable.
par contre s'il se met à faire un temps normal d'été, c'est là que ce sera difficile.
Sans jeter la pierre à une quelconque municipalité de droite de gauche ou d'ailleurs(On aimerait bien que ce soit "d'ailleurs", juste pour voir...), le système d'ouvertures et fermetures décalées en été est le fait de cette municipalité là.
Ce système est mis en place parce que les heures d'ouvertures cumulées des piscines sont moins importantes que si les piscines étaient toutes ouvertes et fermées à la même heure: C'est présenté sous couvert de progrès, ce n'est fait que pour réduire la masse salariale, donc économies pour la ville.la question c'est faut-il faire des économies de ce coté là?Etc...Etc...
Ces innovations étant concoctées par quelqu'un, dans un bureau, qui probablement ne met pas souvent les pieds dans une piscine à paris...
PS: On peut rapprocher cela d'une nouvelle donnée par les journaux dernièrement: Sauf erreur, 55% des français ne partiront pas cette année en vacances à cause de la crise...Par cpntre les touristes continuent d'affluer à Paris...Il faut leur permettre trempette, à tous ces gens là, sachant que l'été est LA saison de la piscine, pour le français moyen
@Luczi: ils n'ont pas la même conception des piscines que nous, ceux qui en décident les constructions: Pour eux c'est essentiellement un lieu où on vient en famille pour barboter.
Ils ont construit NAKACHE aussi: Baker, 4 couloirs sur 25M, Nakache guère mieux, 5 couloirs sur 25M...(+petit bassin quand même)Il faut voir plus grand, encore un effort...Il est encore temps de changer, pour la piscine du futur pentagone: Un peu moins de pentagone, un peu plus de piscine: Et pourquoi pas le grand stade nautique dedans, Hein? On peut encore changer...Un peu moins pour les militaires, un peu plus pour le sport natatoire...Celui qui gagnera la guerre économique(La seule en cours actuellement) est celui qui aura la population la mieux dans ses baskets...Ouvrez-nous des piscines...
A noter que sur le listing des piscines ouvertes cet été, affiché dans toutes les piscines ouvertes par la Ville de Paris, HEBERT est indiquée comme ouverte (avec l'horaire intermédiaire), alors qu'elle est fermée depuis mi juin jusqu'au 31 juillet...Pour une piscine soi-disant ouverte l'été...Une moitié d'été, plutôt...Se f...un peu d'la g... du monde, non?
la fermeture est indiquée sur le site internet de la ville, quand on se renseigne sur Hébert.Mais pas sur les affiches.J'imagine la tête des gens partis spécialement pour cette destination pour nager: Porte clôse.
A noter également que certaines concédées pourront être fermées quelques jours pour vidange en cours d'été...C'est écrit sur l'affiche.
@Luczi: ils n'ont pas la même conception des piscines que nous, ceux qui en décident les constructions: Pour eux c'est essentiellement un lieu où on vient en famille pour barboter.
Tout au départ, c'était surtout un endroit ou les gens venaient pour se laver. Cette idée est encore encrée dans la tête de certains.
Quant aux piscines aux formats (et profondeurs) fantaisistes, il n'y a rien a redire. Mais ce n'est pas comme ça que les gens du COI vont prendre au sérieux les candidatures....je me demande juste si cet manque de...disons, connaissance sportive se reproduit dans d'autres disciplines....
Un autre truc: Quand ils font des changements ou des innovations de travaux d'amélioration dans les piscines: JAMAIS ils ne demandent l'avis des gens de base qui y bossent.Les cabiniers par exemple sont considérés comme du menu fretin qui n'a pas voix au chapitre: le résultat c'est des innovations ou des changements qui sont parfois intéressants et parfois complétement malvenus.je ne suis pas certaine non plus qu'ils demandent l'avis des directeurs d'établissement...
J'ai connaissance d'exemples que non...
Un autre exemple, ces derniers mois:Il y avait une initiative, qui avait d'ailleurs été relayée par nageur.com, plus ou moins, je ne me rappelle pas: La mairie envoyait 2 personnes sur les bassins pour proposer au public une sorte d'enrégistrement de ses séances, je ne me rappelle pas les détails, sans doute quelqu'un d'autre se rappellera mieux que moi...Quoiqu'il en soit, il y avait, durant quelques heures, sur un bassin donné, 2 personnes présentes qui proposaient quelque chose au public...Eh bien, le jour où ils sont venus dans une piscine où j'étais(Et discutais avec les MNS)j'ai entendu ceux-ci se plaindre qu'ils n'avaient même pas été prévenus, pas plus le chef de bassin que le directeur de l'établissement, si j'ai bien compris...Les 2 personnes ont débarqué comme ça...les MNS considéraient, en plus, que cette intervention n'avait aucun intérêt...
Un autre exemple, ces derniers mois:Il y avait une initiative, qui avait d'ailleurs été relayée par nageur.com, plus ou moins, je ne me rappelle pas: La mairie envoyait 2 personnes sur les bassins pour proposer au public une sorte d'enrégistrement de ses séances, je ne me rappelle pas les détails, sans doute quelqu'un d'autre se rappellera mieux que moi...
C'est ici :
https://www.nageurs.com/forum/forum_pi...Cdlt,
Oléum.
Effectivement, c'était bien ça.
Et je me rappelle avoir discuté avec l'une des 2 personnes sur place, une demoiselle qui, si je me souviens bien, connaissait Nageurs.com.
les MNS dans cette piscine,(je ne dis pas laquelle) ce jour-là, tiraient un peu la g... car pas prévenus et je ne sais pourquoi ça les gênait un tant soit peu dans leur travail, mais ils ont finalement fait bonne figure. L'animation(On m'a proposé, mais j'ai décliné) a duré une petite partie de l'après-midi.
Pour les MNS, c'était gadgets et compagnie. Les nanas(Qui étaient je crois payées à la vacation)étaient néammoins sympas.
Compte-rendu un peu vague de cette prestation, car je n'y ai pas participé vraiment, mais objectif.Piscine de la rive gauche.