expérimentations hasardeuses, comme la mobilisation d'une ligne pour les palmes à Blomet.
SI cette idée leur est passée, c'est bien dommage !
Moi, je suis pour la ligne "palmes" et contre la ligne de "nageurs hasardeux". Et même par le partage des lignes comme a Suzie un peu partout (oui, je sais, les MNS ne veulent pas en entendre parler, et préfèrent jouer la carte de l'auto-régulation)
Il y a pas très longtemps, plusieurs piscines - dont Keller - avaient des lignes séparées par niveau. Pour moi la solution passe par la. Et par un peu d'éducation et de civisme.
Ces lignes ont été supprimées à Keller après un vote des MNS excédés par les incivilités, bagarres et autres nageurs procéduriers. Le résultat : celui que l'on voit aujourd'hui qui est empiré par la présence constante de nageurs professionnels a toutes heures. Je n'ai rien contre ces derniers, mais ils méritent mieux comme piscine et nous aussi. Bref tout le monde nage dans les pires conditions.
A Blomet, palmipèdes et nageurs ont co-existé pendant des nombreuses années, jusqu'au jour ou un type procédurier est venu y faire la loi... (et je suis sure que ce monsieur - qu'a fait un spectacle sur le bord du bassin - n'est plus revenu) Quand on voit la mauvaise volonté de certains quand on leur fait remarquer (alors qu'ils sont en tort) que l'on ne passa pas le temps a faire des étirements sur le T, ou que l'on ne côte à cote dans un couloir de nage....
Personnellement, j'ai rarement vu un habitué piquer une crise, ou être à l'origine de ce genre de problèmes (c'est peut-être le taux de sérotonine produite par une pratique sportive régulière qui nous rend cool ?) ce sont plutôt des néophytes qui ne connaissant pas les règles du savoir nager et qui pensent que parce qu'ils ont payé leur entrée ils ont tous les droits.
Gardez votre mauvaise humeur hivernale pour la première semaine de janvier. L'invasion de tous ceux qu'ont pris une bonne résolution ne tarde pas.