salut,
je posts du dessus, l'idée de nager en extérieur en plein hiver me paruvous laisse un petit compte-rendu de ma désormais "nouvelle" piscine ayant déménagé du 15è à bry sur marne; après avoir lu les qques posts au dessus, l'idée de nager en extérieur en plein hiver me parut t excellente. Après avoir trouvé la piscine, j'apprends que le bassin intérieur est fermé: aïe à ts les coups celui de dehors aussi... et bien non la chance est avec moi. Passage en caisse (pour les non-nogentais, 6,90 l'entrée 2è aïe) ca me change des 2 euros de keller. Vestiaires homme fermés passage par celui des femmes, système des vestiaires à casiers 1euro bon l'établissement n'est pas tt neuf mais ça reste propre. Passage aux douches et arrivé au bassin extérieur donc , tout excité de nager dehors par une température hivernale (0 degrés ds l'air). 1er constat la piscine est quasi vide whaouh le pied! elle fait bien 50 mètres, 8 couloirs génial
des petits drapeaux aréna en début et bout de ligne, des tribunes à gauche qui donnent l'impression d'être aux J.O
.
Pour la nage à proprement parler, il ne fait pas froid ds l'eau, bon quand il y a des bourrasques de vent ca caille quand même, m'enfin en nageant pas de soucix. Et puis ça empêche tte discussion en bout de ligne ce qui n'est pas + mal; par contre en été, j'imagine que ça doit être noir de monde. Donc scéance géniale, la nuit tombante donne une impression de "communion" avec la nature sensations étonnantes à faire!
conclusion: il faut y aller pour enchaîner les longueurs, pas de possiblité de stagnation en bout de ligne rapport au froid, fréquentation très faible le pied! par contre tarif élevé pour une scéance d'1 heure et quart...