Hochey subaquatique ca vous parles?
Moi pas avant d'avoir croisé un fil de discussion sur le forum du site nageurs.com.
Après la réouverture de Keller d'étranges posteurs firent leurs ré-apparitions avec une seule obsession : savoir si les carreaux au fond du bassin étaient où non glissant !!!,
si ils avaient mis de l'antidérapant j'en passe et des meilleures...?!
Et comment ça glisse ?: bien où mal ?: bah normal quoi...???
Après tout, il faut de tout pour faire un monde...Christophe et son comparse Guillaume avait bien eu l'obsession de compter les carreaux de tous les bassins parisiens en nageant une nage connues que d'eux seuls : la vrille...
On voit ce que cela a donné...
J'étais vacciné après tout (et je ne vous ai pas parlé de ceux qui s'intéressent aux pieds...).
En fait au fil de discussion, j'appris que ces pseudos provenaient d'une équipe de Hockeyeur : HOPE comme Hockey et PE comme je ne sais pas, le tout voulant dire ESPOIR "in inglish", donc un nom à consonnance international.
Je vais faire simple comme explication pour une fois : tout le monde connai(ssaien)t la piscine Pailleron ? : une patinoire et un bassin de 33m qui se jouxtent, des nageurs/palmeurs d'un coté dans l'eau, des hockeyeurs de l'autre sur la glace, vous faites un trou entre les deux et par un système de vases communiquant s vous reliez les deux.
"Ainsi font" (attention aux jeux de mots hein !, ça coute cher la matière grise !) : les hockeyeurs subaquatique !
Et Hope ! (facile celui là...).
Les patins se transforment en palmes, la longue crosse en petite crosse, le grand casque en petit casque et les épaulettes en épaules de nageurs !
Donc du hockey sous l'eau (je ne vous ai jamais parlé de la fonte des glaces ???, on verra ca plus tard alors...
).
De fil en aiguille (je vous rassure là aucun jeux de mots à moins que cela m'échappassat-tasse),
Et me revoilà ti pas reparti en direction de la piscine Keller pour une initiation sur propositions à tous les lecteurs initiée par Ducanhidaho.
La veille celui-ci avait fait savoir aux interresé(e)s les derniers conseils des futurs hockeyeurs subaquatique :
Mangez bien (la séance durerait de 19h30 à 22h00), buvez la journée pour ne pas arriver déshydraté, n'arrivez pas fatigué!
Pfff, je ne sais pas si c'est à force de parler d'orage (ô désespoir) sur les derniers sujets de discussion sur le forum :
-ca craint de nager pdt un orage dans une piscine découverte? où bien
-traitement de l'eau de la piscine Keller à l'ozone,crée par des arcs électrique comme la foudre...
Force est-il de constater que la nuit ca à pété du feu de dieu sur les coups de 2-3h00 du T1-ma et du coup c'est en mode Zombie que je me suis levée le lendemain matin en omettant de mettre l'essentiel dans mon sac de piscine en prévision du RDV d'après le boulot.
***
Je posterais la suite demain où après demain soir (plus technique et écrit en 2/3 parties).
Ce texte a aussi été écrit en mode 50% ironie et 50% sérieux. (Po envies que Tom me tombes dessus
), dans le même état d'esprit que ce fameux jeux posté à l'époque des travaus de la piscine Keller :
https://www.nageurs.com/forum/1_14028/... ).
(A suivre donc : rencontres et initiation du Hockey Subaquatique + vidéos plus longue que celle déjà posté, fin du report Lundi au plus tard de cette superbe initiation).
Merci une fois de plus à DuncanIdaho, Tom, l'équipe adverse des filles et toute notre équipe et spécialement Timo pour son commentaire/énergie (n'hesitez pas à laisser vos impressions/questions !), aussi merci à HOPE ! (sans oublier l'équipe de la piscine Keller, espérant un arrangement/ au matos dernièrement mais j'ai bon espoir).
Cdlt,
Oléum.