Bonjour à tous,
je voulais vous faire part de ma consternation au sujet des bassins de 50 m. Je sais que c'est un sujet qui préoccupe pas mal de nageurs, rien qu'à voir la sollicitude que suscite la réouverture de Keller.
Je prépare une course (à pied) d'endurance, et j'avais prévu un plan d'entraînement (à ma sauce) incluant la natation. Pour ma part, j'avais l'habitude d'aller à la piscine des Halles, que j'apprécie lorsqu'il n'y a pas trop de monde: il faut bien choisir son créneau! Une bonne raison à ça:
elle n'est jamais coupée en deux, et pour la natation sportive, c'est le top.
Mais celle-ci vient de fermer
(au passage, je remercie Cyril pour l'info qui m'a évité une déconvenue).
Je me suis donc rabattue sur G. Hermant, que j'avais pu découvrir avec bonheur (bassin de 50 m , très peu de monde (mais vétusté et faible éclairage des locaux)) pendant les vacances de Noël.
Cette semaine, j'ai déchanté!
Le mardi soir, la piscine est divisée en deux bassins de 25 m: un avec lignes et un sans. C'était vraiment très étrange comme manège, je n'avais jamais vu ça ailleurs. Comme je préfère nager dans une ligne, je me suis dirigée vers le bassin ligné. Dans la 1e ligne, il y avait un cours collectif, et les autres lignes paraissaient destinées aux nageurs libres, sans spécification de nage, vitesse... En fait, très rapidement, les cours et clubs se sont ajouté et succédé, ne nous laissant plus que 2 lignes. Ce qui était bizarre, c'est que:
- il n'y avait pas de pancarte pour indiquer les lignes dans lesquelles on pouvait nager. Ce sont les nageurs ou entraîneurs ou que sais-je, qui nous faisaient changer de couloirs au fur et à mesure de leurs besoins,
- les lignes ne sont pas anti-vagues, mais les clubs en mettent pour leur couloir à leur arrivée,
- l'autre bassin était quasiment vide.
Je ne suis pas restée suffisamment tard pour voir comment ça se passait ensuite, mais j'ai vraiment été déconcertée, le faible éclairage de l'établissement renforçant le côté irréel de l'ambiance.
Et ce matin, je pensais pouvoir enfin me défouler dans le bassin non coupé en deux. Même pô! Sur les 3 lignes, une puis deux ont été occupées par des clubs (cette fois, une pancarte le signalait)
. Alors là, on prend sur soi, on partage. Bon, ça ne m'a pas empêchée de nager, mais malgré mon caractère zen, je suis parfois énervée et désespérée. J'attends avec impatience la réouverture des Halles.
Pour ceux qui connaissent la piscine G. Hermant: comment la percevez-vous? Est-ce que ça se passe toujours ainsi? Ai-je vraiment mal choisi le moment de mes séances?
Ce sujet m'amène à suggérer une amélioration sur la fiche des bassins de 50m: la précision des jours et horaires auxquels ils sont en configuration 50, 25/25 ou 37,5/12,5 , si c'est possible bien entendu. Qu'en pensez-vous?