Salut Cormery,
A Meudon, il faut évacuer le bassin 15mn avant la fermeture.
En fonction de qui sont les Maitres Nageurs (hommes ou femmes), les lignes d'eau sont enlevées 5mn avant l'évacuation ou pas.
Le mardi soir, 2 hommes surveillent, les lignes d'eau sont enlevées 5 mn avant.
Le vendredi soir, 2 femmes. Les lignes d'eau sont enlevées au dernier moment.
N'en tirons pas de conclusion hâtives... mais quand même
Personnellement, ca ne me dérange pas vraiment. Quand la piscine ferme pour le public à 22heures, les maitres nageurs, comme le personnel technique ont envie de partir à 22 heures aussi. C'est normal.
Et puis, même sans ligne d'eau, on arrive quand même à nager.
Quant à l'évacuation, elle se fait toujours bien à l'heure prévue donc de ce côté là rien à redire pour Meudon.
J'avoue par contre que si l'évacuation nous était imposée plus tôt que prévue, LA, ca m'embêterait beaucoup plus.
Quelque chose que je trouve inadmissible par contre, c'est les nageurs "des dernières minutes", ceux qui ignorent délibérément le gentil message d'évacuation du bassin et continuent tranquilement à faire leurs "dernières" longueurs.
L'autre soir, le maitre nageur s'est montré bien patient et surtout plein d'humour puisqu'après avoir interpellé plusieurs fois les nageurs récalcitrants, il a annoncé :
"attention, maintenant on lache les requins".
J'ai trouvé ca drole !
L'histoire ne dit pas si ca les a fait sortir plus vite.. (j'étais déjà sous la douche).
Bref, pour moi, ce sera (a)
Agnès
PS: moi aussi Oléum j'aimerais bien passer le BEESAN mais ca prend hyper longtemps non ? et puis il faut s'inscrire de nouveau à la fac non ? (ouh là là là là, c'est bien loin ce temps là !)