Merci pour toutes vos réponses/remarques.
@angelique: un petit aperçu de ligne flottante anti-vague (n'étant une spécialiste non plus, j'ai trouvé le terme en surfant sur internet, afin de rédiger correctement le post
)
http://www.ims-sport.com/rayon.php?id=167http://www.myrthapools.com/Francese/a...Tu avais effectivement parlé des remous, de même qu'Oleum dans ses commentaires sur les bassins. Mais j'avoue (honteusement) que cette question ne m'est venue à l'esprit que récemment, car je nage depuis pas mal de temps.
@v.voos: c'est vrai que pour bien respirer, j'étais obligée de compenser le ballottement par des mouvements inhabituels, légèrement plus amples. Mais rien de bien méchant c'est sûr.
Quand j'y repense, j'ai ce même souvenir également de la piscine A. Massard avant les travaux (je n'y suis pas retournée depuis).
@vanilledesil & cadillac: les facteurs que vous mentionnez ne m'ont pas autant "troublée". Je pense que,suivant sa personnalité, on a chacun sa façon de réagir face aux éléments extérieurs, .
@Oleum: je ne suis jamais allée à la piscine Pailleron, donc pas d'avis sur la question.
Mais comme l'a écrit Nicholas, je serais curieuse d'y faire un tour, car les remous ont l'air d'y être assez impressionnants pour que vous le signaliez tous!
En ce qui concerne les bouches d'eau au fond des bassins, le seul inconvénient que j'y trouve, c'est qu'elles créent un courant qui nous déporte et nous oblige à nager "de travers" afin de le contrebalancer. Il y a ce problème à la piscine des Halles dans le couloir 4 (voir commentaire de Louu sur ce bassin).
Quant aux rigoles d'évacuation, à mon avis, elles n'annihilent pas du tout les remous, surtout quand tu nages au milieu du bassin!