Je vais essayer de faire une chtite synthèse sur les deux posts précédents.
A l'origine, dans les années 2001 ( donc après le fameux 'beug' de l'an 2000 ), toutes les pendules étaient à l'heure, celles des piscines présentaient encore un décallage horaires...
Deux compères nageur parisiens, armés de maillot de bain, d'une bonne dose d'ingéniosité et d'inventivité et surtout d'écriture eurent la bonne et saugrenue idée de créer un site référencant
la totalité des piscines pArisienne !
L'idée fut lancé et un modeste site vu le jour sous le nom de www.nageurs.com
Nous étions donc en 2001.
Depuis de l'eau a passé sous les ponts ( passer moi l'espression, un petit peu 'aqueduc'
)
De plus en plus de visiteurs/visiteuses et de piscines référencées.
Des visiteurs/visiteuses léchant les avis du
guide du routard de la nage sur pAname.
Le site évolua donc. ( comme qd il ferme une célébre piscine ), sauf que cela n'aura pas pris deux ans de fermeture ( peut être moins de carreaux à changer
).
Le site, il est trés bien quand on arrive dessus, on trouves toutes les infos intéréssantes à travers les avis des uns et des autres mais surtout et avant tout celui des concepteurs du site.
Les grilles horaires pour chaque piscines, les alertes pour les piscines fermées pour causes de compétition de natation, vidange sinon ne serait ce que à cause d'un simple taux de chlore trop élevés où un chti caca dans l'eau...
Maintenant, c'est une sorte de
crise d'adolescence, de nouvelles venues, des nageurs passionnées, des compétiteurs, des femmes enceintes, des hommes souhaitant prendre leur douche nu après avoir nagé, des voyeurs, des exhibs, des homos , des hétéros, des bi, des prètres, des généalogistes, la championne du monde toute catégorie, un écrivain de grand bassin, une nageuse en peau de requin
Bref, ce site nous est plus que utile, il ne doit pas perdre l'état d'esprit du moment.
Simplement, une petite évolution apporterait surement tjs plus de visiteurs et visiteuses, de nouvelles têtes pourraient sortir de l'eau.
Le but étant sûrement de se réunir autour d'une même voix : www.nageurs.com.
Certes il y'a des solutions à apporter, les idées ne manqueront pas.
Je ne vais pas me lancer vers d'autres propositions que celles postées plus haut et qui apportent toutes son taux d'acalmie et de structuration, il faut que ce site évolue avec le temps malgré le manque de temps pour...
Je suis prêt à apporter ma contribution ( bénévole ) et cela demandera forcément de la remise en page par rapport à la structure actuelle du site. ( je pense particulièrement à la mise en page et au choix de solutions libre... ).
Enfin, ce site doit évoluer.
C'est un contentement à travers lequel vous devez évoluer...
Parce que nageurs.com, son actualitée, ses contenus sont une référence en la matière.
Très Cdlt,
Oléum.