D'après ce que tu dis, les américains sont dopés. Et les français qui sont arrivés 8 centièmes derrière (càd même pas d'un ongle)?
J'ai entendu des commentateurs télés dire que Manaudou et Bernard avaient été testés négatifs juste avant les Jeux (sur des prélèvements effectués sur leurs lieux d'entrainement). Mais je n'ai aucune idée des substances dopantes pour les nageurs : faut-il les prendre longtemps avant les Jeux pour qu'elles aient un effet ? Ou y a-t-il des "coups de pouce minute"
Qu'on ne vienne pas nous dire, svp, que les maillots spéciaux, les progrès techniques au niveaux des piscines, les méthodes d'entraînements, etc... en sont l'explication. C'est du foutage de gueule total!
Ah mais si, y a le bassin, Xph! Si, si, les représentants de la délégation américaine ont doctement expliqué que le "Cube" pékinois favorisait les records (sic!) à cause de sa profondeur (3 mètres) et des couloirs plus large que d'habitude sur les côtés qui amortissent les vagues (re-sic). La preuve, pour la seule journée du mercredi 13 août : 16 records du monde battus, 18 records d'Europe et 13 records de France. Sur les quatre premières matinées avec des finales, 10 des 16 médaillés d'or en natation ont en même temps battu des records du monde (source : AFP)
Il y a une anomalie quand même : je croyais que les rois de la fléchette étaient italiens (dixit Lucas). Ca ne se voit pas beaucoup sur les podiums...