mercredi 18 février 2009
posté par tornade à 19:15

Quelques longueurs à Londres

vu 8986 fois, followers=6
Coucou,

A 2 pas de la station Tottenham Court Road, l' Oasis Center (Endel Street) propose 2 bassins de 25 m dont un extérieur.

Après avoir acquitté 4 livres (environ 4 € en ce moment...), j'ai pénétré dans des vestiaires sales car sans obligation de déchaussage. Pour les casiers, il faut acquitter 20 centimes de livres avalés par la machine au moment du départ!

Le côté sympa de cette piscine , c'est de pouvoir nager dehors. Il faisait beau lundi, et j'ai pu enchainné les longueurs dans une eau à 27 et avec une météo clémente.
3 lignes divisent le bassin (lent, moyen et rapide), pas de risque de collision entre les lignes car le sens est inversé d'une ligne à l'autre.

Donc à part, le point noir des vestiaires, je conseille cette piscine. En discutant avec des londonniens sympas, j'ai été tenté d'aller visiter une 33 m à proximité de la même station. Il s'agit du centre YMCA. Quand je suis arrivé, on m'a demandé de payer 15 livres. Je pense qu'il faut prendre un abonnement. Donc pas d'avis sur cette seconde piscine.

Je suis preneur d'autres infos sur les piscines à Londres : olympique ...

Bonne nage à tous.

9 commentaires

  

Bonjour,

Pour une piscine certes pas très longue (17m), mais très peu fréquentée, excessivement propre --pas besoin de serviette ou de gel douche, ni shampooing, ni même après-shampooing, tout est fourni-- et superbement belle : dolphin house fitness centre. C'est au métro Pimlico, sur Chichester Street. Plus d'informations à : http://www.dolphinsquare.co.uk/house/...

Seule réserve, l'eau y est peut-être un peu chaude. C'est toujours très difficile de trouver une piscine digne de ce nom à Londres, très très loin des équipements publics de Paris. Celle-ci m'a quand même permis dernièrement de nager quotidiennement, comme ici, dans d'excellentes conditions.

Cordialement,

Aqualup
  

Bonjour Aqualup,

Merci pour ce lien internet,

c'est vrai que ça semble pas mal.

Emplus, ça reste central (zone 1).
  

il y a aussi le london fields lido qui fait 50 m dehors, et c'estr geniale !!
http://www.hackney.gov.uk/c-londonfie...
  

Coucou Vivi,

Une olympiqque en extérieur : Que du bonheur !

ça vaut donc le coup de faire un peu de métro et de train.

C'est vrai que nager dehors, c'est vraiment très agréable.

A Paris en dehors de l' Eté, je ne sais pas où c'est possible.
  

je crois à Nogent sur Marne la piscine exterieure est ouverte l'hiver, mais je n'ai pas testé
  




Tu as raison pour Nogent, je suis allé voir sur le site.

Je pense imanquablement essayé cette piscine (même si pas donné)

Merci pour l'info

http://www.vert-marine.com/nogent/
  

Tu as raison pour Nogent, je suis allé voir sur le site.
Voir aussi en complément sur nageurs.com et n'hésitez pas à poster votre commentaire puisque je l'avais rédiger en plein été caniculaire donc piscine découverte assez ahurissante (s'attarder sur les points +1/-1).
https://www.nageurs.com/fiches/piscine...

Cdlt,
Oléum.
  

Ah ah la piscine de l' Oasis Center, je l'ai testé l'an dernier afin de voir si les anglais nagent à gauche comme ils conduisent. Finalement sur les 3 lignes de la piscine intérieure (trop froid pour tester la piscine intérieur), 2 lignes nageaient à gauche et une ligne nageait à droite . A l'époque j'avais été surpris de la lenteur des londoniens, autant dans la rue ils marchent vite autant ils nagent lentement dans leurs piscines.
Dernier point les vestiaires communs sont vraiment dégueulasses, après un passage à Londres on est content de retrouver ceux de Paris
  

Les commentaires datent mais pour un peu de mise à jour j'ai nagé à la piscine de Brixton le 28 septembre, c'est celle de Brockwell (www.brockwelllido.com) 50m en exterieur : l'eau était à 16/17 degrés maximum. Je n'ai tenu que 30 minutes, je suis sortit car je ne sentais presque plus mes pieds. La piscine est peu chlorée et le fond est recouvert de mousse verte.
Mais malgré tout ça, c'était le pied de nager à Londres en plein air un après midi ensoleillé !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant